USDK

PIERRE SOUDRY: "CHAQUE MATCH A SON HISTOIRE, TOUT EST POSSIBLE"

Publié le mercredi 3 juin 2009
PIERRE SOUDRY: "CHAQUE MATCH A SON HISTOIRE, TOUT EST POSSIBLE"
Pierre SOUDRY prépare les finalités de Coupe de France avec ses coéquipiers
Pierre SOUDRY, sélectionné en équipe de France Juniors, est resté, à la demande du coach, à Dunkerque avec le collectif de D1 pour préparer le "Final 4" de Coupe de France qui aura lieu ce week-end à Dijon. Interview:

Yérime SYLLA a décidé de te garder avec Jérémy DARRAS dans l’effectif de D1 pour préparer les phases finales de Coupe de France ce week-end alors que vous étiez sélectionnés pour un stage avec l’équipe de France Juniors à la Toussuire. Content de pouvoir jouer la Coupe avec tes coéquipiers ?
La coupe de France était la priorité. Jouer les phases finales ce n’est pas quelque chose qui se présente tous les jours. Ca va être un gros week-end, que l’on attend tous avec impatience. Avant d’aborder ce match on a une bonne semaine de préparation et de travail, et je suis vraiment heureux d’être avec le groupe.

Tu viens de signer ton premier contrat pro avec l’USDK. Ça fait quoi de se dire qu’on va définitivement jouer dans la cour des grands ?
Oui forcément, c’est une satisfaction. On va dire que j’ai franchi une étape, mais ce n’est pas pour autant que tout est acquis. Je continue de travailler, je dois encore progresser et avancer, pour moi, et surtout pour le groupe.

L’équipe va certainement attendre encore plus de ta part. Est-ce que tu ressens plus de pression ?
Je suis conscient que le niveau d’exigence est encore un peu plus haut. Mais c’est le sport, je me dois de donner toujours le meilleur de moi-même. Ça serait mentir de dire que je ne ressens pas un peu de pression, mais c’est à moi de gérer. Et puis, les coéquipiers, les coaches sont là ; on s’aide, on se donne de la force.

Concernant ce week-end et la Coupe de France, on a vraiment l’impression que l’équipe est capable de faire un exploit. Comment sens-tu le groupe ?
On reste sur une très bonne série. On a retrouvé notre handball et on a montré qu’on était capable de faire de belles choses, qu’on pouvait être solide. Maintenant on prépare au mieux ce week-end, sans se mettre de pression inutile. Après, chaque match a son histoire, donc tout est possible.
English Version
Nederlandse versie
Nederlandse versie

Rechercher

Résultat D1

St Raphaël 27 - 28 Dunkerque

Prochain Match D1 à Dk

USDK vs ISTRES
mercredi 15 février 2012 à 20h

Classement 2011-2012

# Equipe Pts J Diff
1 Montpellier 30 15 126
2 Chambéry 24 15 22
3 Dunkerque 21 15 42
4 St Raphaël 20 15 -2
5 Nantes 16 14 13
Maillot officiel
2011-2012
Recevez régulièrement
la Newsletter USDK !
Inscrivez votre adresse e-mail ici :