Dk 4L Aventure
Publié le mercredi 9 mars 2011
Retrouvez les péripéties de l'équipage de Dunkerque 4L Aventure au 4L Trophy 2011. Bastien et Thomas son revenus pour nous sur leur aventure au Maroc!
La quatorzième édition du « 4L Trophy » a eu lieu du 17 au 2 mars 2011. Comme chaque année, près de 2 000 étudiants ont participé à ce raid à but humanitaire. L’association Dunkerque 4L Aventure, composée de Bastien CREQUI et Thomas DEPAEUW, jeunes Dunkerquois étudiants sur Lille, ont partagé cette grande aventure dont l’objectif principal est de favoriser la scolarisation de plus de 3 000 enfants marocains.
L’USDK a soutenu le challenge, que s’étaient fixé ces 2 aventuriers et a pu offrir des centaines de t-shirts et maillots pour les enfants. Ce fut avant tout une aventure humaine exceptionnelle pour Bastien et Thomas, qui ont vécu pas mal de péripéties en 2 semaines. Retrouvez leur itinéraire :
L’USDK a soutenu le challenge, que s’étaient fixé ces 2 aventuriers et a pu offrir des centaines de t-shirts et maillots pour les enfants. Ce fut avant tout une aventure humaine exceptionnelle pour Bastien et Thomas, qui ont vécu pas mal de péripéties en 2 semaines. Retrouvez leur itinéraire :
- 17 février : Départ du Stade de France, direction le sud de l'Espagne
- 19 février : Arrivée à Algeciras
- 20 février : Traversée de la Méditerranée et premiers kilomètres enregistrés sur le sol marocain entre Tanger et Enjil « Nous avons vécu là notre premier bivouac sur un grand plateau en altitude, il faisait -5°… »
- 21 février : Première étape entre Enjil et Errachidia « Notre équipage termine 58ème sur 1240 »
- 22 février : Deuxième étape entre Errachidia et Merzouga (classement : 545ème) « C’est là que nous avons remis les dons, dont le matériel de l'USDK. Il y avait beaucoup d'émotions. En tout, plus de 82 tonnes ont été récoltées ! »
- 23 février : Troisième étape entre Merzouga et Timerzif (Hors Classement)
- 24 et 25 février : Quatrième étape entre Timerzif et Marrakech « C'était l'étape marathon de 48h, on a improvisé un bivouac dans le désert. Nous terminons 94ème et ce fut pour nous la meilleure étape! Le soir du 2ème jour, nous avons eu le droit de dormir à l’hôtel et de prendre une douche bien méritée ! »
- 26 février : « Après une bonne nuit dans un vrai lit, nous avons visité Marrakech : la place Jemaa El Fna et les souks en attendant la soirée de clôture avec la remise des prix en début de soirée. Le 4L Trophy était officiellement terminé ! Notre équipage termine 696ème avec deux étapes dans les cent premiers et un hors classement. »
- 27 février : Marrakech - Tanger (600km), direction l'Europe ! Arrivée à Algeciras vers 18h. « Le long retour vers Dunkerque peut commencer ! »
- 2 mars : « Nous sommes arrivés à bon port à 7h du matin après une halte à Sète et une nuit forcée à l’hôtel car la tête de delco de la voiture a lâché ! Eléphantine a parcouru 7500km durant 15 jours. Le 4L Trophy est une expérience exceptionnelle et unique ! On garde des tas de souvenirs entre la route qui est très fatigante, les ensablements ou seules la solidarité et l'entraide entre équipages peuvent nous aider, l'ambiance sur les bivouacs le soir, les petits pépins mécaniques, la variété de paysages somptueux, dunes, pistes, oueds, montagnes, vallées, palmeraies, cols..., les rencontres, la remise des dons et la rencontre des enfants, le soleil, la chaleur et la poussièr... bref, une aventure inoubliable ! »










