USDK

Ldc: Tournoi Wild Card J-9

Publié le jeudi 25 août 2011
Ldc:  Tournoi Wild Card J-9
Dans 10 jours débutera, à Kielce en Pologne, le tournoi Wild Card de qualification au tour principal de la Ligue des Champions. Premier grand moment de la saison pour l'USDK, qui participe à cette compétition pour la 1ère fois de son histoire!
Dans moins de deux semaines, l’USDK participera au tournoi Wild Card de la prestigieuse Ligue des Champions. L’occasion de rencontrer des « cadors » du handball européen, à commencer par les redoutables Allemands de RHEIN NECKAR LÖWEN (demi-finalistes du « Final 4 » de cette compétition en mai dernier à Cologne) en ½ finale samedi 3 septembre à 15h30.

Si les Dunkerquois réussissent l’exploit de passer cet obstacle de taille, en finale, ils auront à faire au meilleur club polonais, KIELCE, qui a la primeur de recevoir le tournoi à domicile… ou aux Espagnols de VALLADOLID, d’autres sérieux clients.

Autant dire que les joueurs de Patrick CAZAL et Arnaud CALBRY passent pour les petits poucets de la compétition, dont seul le vainqueur aura la chance de participer au tour principal de la Ligue des Champions ! Les 3 autres équipes seront reversées en Coupe d’Europe EHF.

Outre le tournoi Wild Card, trois autres tournois de qualification auront lieu début septembre :
GROUPE 1
1. Tatran Presov
2. AEK Athens
3. RK Partizan Beograd
4. FC Porto Vitalis

GROUPE 2
1. IK Sävehof
2. Dinamo Minsk
3. aon Fivers
4. Besiktas JK

GROUPE 3
1. HC Metalurg
2. FH Hafnarfjardar
3. Haslum HK
4. Maccabi Srugo Rishon Lezi

On saura donc le 4 septembre quels seront les 4 derniers clubs qualifiés à la LdC 2011/2012.

La suite de la compétition a déjà été tirée au sort. Dans le « groupe de la mort », on retrouve le Champion de France MONTPELLIER ainsi que l’un des habitués du final 4, KIEL, sans compter le club qui monte, COPENHAGUE, l’autre club du riche financier Jesper NIELSEN (qui possède déjà celui de Rhein Neckar Löwen) !
Tandis que le vainqueur du tournoi Wild Card retrouvera les Russes de CHEKHOV, les Hongrois de VESZPREM, les Espagnols de MADRID, les Allemands de BERLIN et les Danois de SILKEBORG. Tout un programme !

Composition des poules :
GROUPE A
1. FC Barcelona Intersport
2. Croatia Osiguranje Zagreb
3. Kadetten Schaffhausen
4. Chambery Savoie HB
5. HC Bosna BH Gas Sarajevo
6. Vainqueur du tournoi de qualification Groupe 2

GROUPE B
1. Chekhovskie Medvedi
2. MKB Veszprém KC
3. BM Atletico Madrid
4. Füchse Berlin
5. Bjerringbro-Silkeborg
6. Vainqueur du tournoi Wild Card

GROUPE C
1. HSV Hamburg
2. RK Cimos Koper
3. HCM Constanta
4. St. Petersburg HC
5. Orlen Wisla Plock
6. Vainqueur du tournoi de qualification Groupe 3

GROUPE D
1. Montpellier Agglomeration
2. AG Kobenhavn
3. THW Kiel
4. Reale Ademar Leon
5. Pick Szeged
6. Vainqueur du tournoi de qualification Groupe 1

Les premiers matchs de poule débuteront fin septembre avec notamment un BARCELONE vs CHAMBERY alléchant… à suivre sur Canal+Sport et Sport +, qui relaieront la Ligue des Champions!

Retrouvez toutes les infos sur le site de la Ligue des Champions !
English Version
Nederlandse versie
Nederlandse versie

Rechercher

Résultat Finale aller EHF

 Dunkerque 26 - 26 Göppingen

Prochain Match D1

USDK vs NANTES
Mercredi 30 mai à 20h45

Classement 2011-2012

# Equipe Pts J Diff
2 Chambéry 37 24 60
3 St Raphaël 34 25 19
4 Dunkerque 31 25 51
5 Nantes 29 25 9
6 Toulouse 22 25 -15
Maillot officiel
2011-2012
Recevez régulièrement
la Newsletter USDK !
Inscrivez votre adresse e-mail ici :