USDK

L’actu du week-end

Publié le lundi 16 janvier 2012
L’actu du week-end
Retrouvez l’actualité de ce week-end des joueurs dunkerquois !
Mohamed MOKRANI blessé
L’info du week-end, c’est tout d'abord la blessure de Mohamed MOKRANI lors de la 2ème journée de la CAN.
Agressé par un joueur camerounais qui lui a asséné un vilain coup de poing dans l’œil, le pivot dunkerquois a craint le pire et a été immédiatement conduit à l’hôpital.
Heureusement, plus de peur que de mal. Sa vue ne semble pas affectée même s’il doit faire des examens complémentaires cette semaine à Lille. On saura alors quand il pourra reprendre l’entraînement, il pourrait mettre quelques semaines à totalement s’en remettre.

Le joueur incriminé, Marcel TCHINDA, qui évolue actuellement à Billère en Pro D2 a été disqualifié de la Coupe d’Afrique des Nations, a écopé de 1600 euros d’amende et a été suspendu de toutes compétitions internationales pendant deux ans. Une sanction qui ne s’applique pas aux championnats nationaux.


La Tunisie invaincue et qualifiée pour les ¼ de finale de la CAN
Jalel TOUATI et la Tunisie font un parcours sans faute à la Coupe d’Afrique des Nations. Ils se sont imposés lors des 4 premières journées du tour préliminaire et sont seuls en tête du groupe A après leur belle victoire dimanche face au Maroc, 2nd de la poule. Ils sont qualifiés pour les 1/4 de finale.
Dernier match de poule, lundi à 14h (heure française) face à la République Démocratique du Congo.

Les résultats :
  • Tunisie 36-18 Gabon
  • République du Congo 15-32 Tunisie
  • Tunisie 30-21 Sénégal
  • Maroc 18-26 Tunisie 

Tournoi de Gonfreville
Les Dunkerquois se rendaient ce week-end au Tournoi de Gonfreville avec un effectif pour le moins diminué puisque pas moins de 7 internationaux manquaient à l’appel. S’est ajouté à cela le forfait de Bastien LAMON victime d’une talonnade. Et comme Clément CARBON avait lui aussi dû déclarer forfait plus tôt dans la semaine, les hommes de Patrick CAZAL et Arnaud CALBRY se sont retrouvés sans demi-centre, c’est Erwan SIAKAM qui a officié à ce poste avec réussite sur tout le tournoi et pour faire le nombre, l’entraîneur adjoint a dû renfiler le short.

Les joueurs de l’USDK se sont imposés lors de la 1ère journée face à Tremblay sur le score de 33 à 29 (15-13) mais ont ensuite dû s’incliner le lendemain face à Ivry 18-28 (6-16). Ils devaient rencontrer St-Raphaël dimanche mais les coachs ont demandé à changer la rencontre en raison d’un l’effectif de plus en plus peau de chagrin au fur et à mesure du tournoi. Ils ont quand même remporté ce match face à Gonfreville 36 à 18 (10-5) tandis qu’Ivry a remporté le tournoi face à St Raphaël.

Patrick CAZAL : « C’était le tournoi de reprise après les fêtes. Au moment où on l’avait programmé, on ne savait pas que l’on serait dans de telles difficultés d’effectif avec 7 internationaux partis et Bastien LAMON sur le banc. Sur l’effectif pro ne nous restaient plus que Mickaël GROCAUT, Benjamin AFGOUR, Dawid NILSSON, Erwan SIAKAM et les 2 gardiens Vincent GERARD et William ANNOTEL, plus celui du Centre de Formation Nicolas HUYGHE. On a donc été obligé de partir avec des jeunes du Pôle Espoirs, Théo MICHEL, Joris VANSEVEREN, Grégoire BETREMIEUX, Medhi AIT BLAL et Mathieu GASSER qui ont accepté de venir malgré le fait qu’ils avaient un bac blanc lundi. Ça a donc plutôt été une évaluation individuelle que l’envie de vouloir continuer à enrichir notre projet de jeu. Arnaud a même dû jouer 40 minutes sur le dernier match. Sur la 1ère journée, on fait un très beau match car les joueurs étaient frais, on arrive bien à tenir une heure. Après, les jeunes ont ressenti des douleurs et on n’a plus eu de rotations, on a dû déprogrammer les entraînements prévus pour tenter de garder un peu de fraîcheur. Malheureusement, on a 30 minutes d’absence sur le 2ème match et on finit à moins 10. On a pratiqué un jeu que je n’aime pas trop, à conserver la balle et prendre peu de risques pour tenir un minimum le match. Le bilan reste malgré tout positif, ça nous a permis de cibler les axes de travail de la semaine prochaine, où l’on retrouvera Baptiste et Sébastien jeudi puis Théophile et Julian la semaine prochaine. D’ici là, on va récupérer Bastien et les jeunes victimes de petites blessures. On va certainement faire des entraînements D1-N1 durant cette semaine. »


Tournoi des 4 Nations
Théophile CAUSSE et Julian EMONET étaient au Portugal ce week-end avec l’équipe de France Juniors pour participer au Tournoi des 4 Nations.
Les Bleuets se sont inclinés face à l’Allemagne et l’Espagne, qui remporte le tournoi mais se sont imposés lors de la dernière journée face au pays hôte.
Le meilleur joueur du tournoi est français, Quentin MINEL, arrière gauche du Centre de Formation de Créteil.

Résultats du Tournoi :
vendredi 13 janvier:
  • France, Allemagne, 23-27 (9-15)
  • Portugal, Espagne, 24-24 (12-10)
Samedi 14 janvier:
  • Espagne, France, 29-23 (13-14)
  • Portugal, Allemagne, 26-25 (15-11)
Dimanche 15 Janvier:
  • Allemagne, Espagne, 20-23 (11-11)
  • Portugal, France, 28-31 (14-16)
CLASSEMENT FINAL:
1. Espagne, 5 pts.
2. Portugal, 3 pts.
3. Allemagne, 2 pts.
4. France, 2 pts.


Début de l’Euro 2012
Ça y est, c’est parti ! L’Euro 2012 a débuté dimanche pour les poules A et B. Avec déjà quelques petites surprises :
  • Allemagne 24-27 République Tchèque
  • Pologne 18-22 Serbie
  • Suède 26-26 Macédoine
  • Danemark 30-25 Slovaquie
Ce soir, entrée en lice dans le groupe C de la France face à l'Espagne à 18h15 (en direct de Canal+ Sport) et de la Hongrie face à la Russie à 20h15 avec Kornél NAGY, qui représentera les couleurs dunkerquoises lors de cet Euro.


Photo: Yves Michel

English Version
Nederlandse versie
Nederlandse versie

Rechercher

Résultat Finale aller EHF

 Dunkerque 26 - 26 Göppingen

Prochain Match D1

USDK vs NANTES
Mercredi 30 mai à 20h45

Classement 2011-2012

# Equipe Pts J Diff
2 Chambéry 37 24 60
3 St Raphaël 34 25 19
4 Dunkerque 31 25 51
5 Nantes 29 25 9
6 Toulouse 22 25 -15
Maillot officiel
2011-2012
Recevez régulièrement
la Newsletter USDK !
Inscrivez votre adresse e-mail ici :