USDK

Premier contrat pro pour Florian Billant

Publié le vendredi 18 mars 2016
Premier contrat pro pour Florian Billant
Le jeune ailier droit de 19 ans originaire de Gravelines et pensionnaire du Centre de Formation de l’USDK a signé son premier contrat professionnel avec l’USDK…
Après des débuts au club de Gravelines, Florian BILLANT a intégré la section sportive du Collège Vanhecke à Dunkerque puis le lycée Jean Bart et le Pôle Espoir de Dunkerque avant de devenir pensionnaire du Centre de Formation de l’USDK. Sa progression l’a amené à être sélectionné dans les équipes de France jeunes. L’été dernier au Brésil, l’ailier droit a conquis le titre de Champion du Monde avec l’équipe de France U20.

Propulsé avec bonheur dans l’effectif de D1, ses performances ont convaincu le staff dunkerquois de l’intégrer définitivement et c’est très logiquement que le Président, Jean-Pierre VANDAELE, lui a proposé de signer un premier contrat pro qui va courir sur les trois prochaines saisons.

Une fierté pour Florian qui fêtera ses 20 ans cette année et pour lequel tout commence: « Je suis très fier de signer au club surtout que je viens d’ici. C’est ce que je voulais en signant au Centre de Formation. J’ai la chance, à mon âge, d’avoir pas mal de temps de jeu en D1. Cela me rend d’autant plus heureux. C’est l’aboutissement de pas mal d’années de travail, je suis vraiment fier et je veux continuer. »

Même satisfaction du côté de Jean-Pierre VANDAELE : « Florian est un joueur prometteur. Un pur produit local issu de notre Centre de Formation. Champion du Monde junior, il a su intégrer très rapidement le groupe pro malgré son jeune âge. On mise sur lui pour l’avenir. On sait déjà qu’il sera capable d’assurer sur le poste d’ailier droit. C’est une vraie fierté de pouvoir faire signer dans le collectif pro de jeunes joueurs issus de notre Centre de Formation qui réussissent aussi sur le plan international. »

Le coach Patrick CAZAL est aussi heureux de cette « bonne nouvelle pour le club et aussi pour Florian qui est récompensé de son travail depuis plusieurs années. Il a connu toutes les étapes au club. On est content de pouvoir compter sur lui pour les prochaines années. C’est un jeune joueur qui a encore une marge de progression énorme. Il sera un vrai atout pour nous sur son poste. »


Photo: Michel Guilbert
Partagez cet article : Share

Ajouter un commentaire

Les champs indiqués d'un astérisque * sont obligatoires.
Les commentaires ne sont publiés qu'après validation.

CAPTCHA Image [ Changer d'image ]