USDK

Baptiste Butto prolonge jusqu’en 2021

Publié le lundi 4 décembre 2017
Baptiste Butto prolonge jusqu’en 2021
L’ailier gauche dunkerquois, au club depuis 2009, poursuit l’aventure avec l’USDK…
Le président Jean-Pierre VANDAELE, satisfait du recrutement de cette intersaison, a réfléchi avec son staff au contour de son équipe pour les 3 saisons à venir. Il a reçu en fin de semaine dernière Baptiste BUTTO pour lui proposer une prolongation de contrat : « Baptiste fait désormais partie des cadres majeurs de l’USDK. Il porte nos couleurs depuis 2009, a participé à la conquête de tous nos titres et il est un joueur décisif qui a marqué des buts très importants lors de nos parcours victorieux. Je compte sur lui, avec d’autres cadres, pour apporter sa grande expérience au nouveau collectif bâti pour cette saison et encadrer des jeunes joueurs très potentiels. »

L’ailier dunkerquois s’est engagé pour un nouveau bail de 3 saisons et portera les couleurs de l’USDK au minimum jusqu’en 2021 : « Je suis bien évidemment heureux de pouvoir continuer l’aventure à Dunkerque. Je m’engage à nouveau dans le projet du club car je pense que l’on peut arriver à faire de belles choses avec ce groupe-là. Avec Mike (GROCAUT), Pierre (SOUDRY), William (ANNOTEL), Koko (NAGY), je fais partie de ceux qui sont là depuis un moment. C’est aussi une fierté de pouvoir continuer à porter le maillot de Dunkerque. Le fait de rester plus de 10 ans dans un club, ce n’est pas forcément signe que l’on n’a pas progressé. Certaines personnes auraient envie de le penser. Selon moi, rester dans le même club, ça veut dire qu’il te fait confiance et que toi aussi, tu lui apportes de la stabilité par tes performances et par ce que tu amènes au groupe. Je le vois surtout comme ça. J’ai trouvé ce que j’étais venu chercher ici, gagner des titres, jouer la coupe d’Europe. On a peut-être eu plus que ce que l’on espérait au départ mais en tout cas, ce que l’on a eu, on l’a mérité. On connait l’exigence qu’il faut pour être dans le Top 5 de ce championnat qui est très compliqué. J’essaie d’amener cette exigence-là, mon expérience au groupe, aux joueurs qui en ont besoin. Je pense que je peux tenir ce rôle tout en étant performant sur le terrain. »

Du côté du coach Patrick CAZAL, c’est aussi la satisfaction : « On est très heureux et fiers que Baptiste ait prolongé pour 3 saisons. On se veut ambitieux pour les années à venir donc il était important de faire sentir cette ambition à Baptiste car c’est quelqu’un qui a toujours envie de gagner et de progresser. Et pour nous, c’est aussi important de garder de tels joueurs pour valider nos ambitions. C’est une belle histoire qui continue et aujourd’hui, Baptiste est, depuis le temps qu’il est à Dunkerque, un joueur de plus en plus expérimenté. Il va porter ces prochaines années nos ambitions mais aussi nos valeurs. »


Photo: Stéphane Pillaud
Partagez cet article : Share

Ajouter un commentaire

Les champs indiqués d'un astérisque * sont obligatoires.
Les commentaires ne sont publiés qu'après validation.

CAPTCHA Image [ Changer d'image ]