USDK

Kornél Nagy prolonge de 3 saisons

Publié le jeudi 7 décembre 2017
Kornél Nagy prolonge de 3 saisons
L'arrière hongrois poursuit l’aventure avec l’USDK jusqu’en 2021…
Après Baptiste BUTTO, c’est un autre cadre qui annonce sa prolongation de contrat à l’USDK. Jean-Pierre VANDAELE a conclu avec l’international hongrois Kornél NAGY un accord pour les trois prochaines saisons : « Kornél est le plus Dunkerquois des étrangers de l’USDK où il joue depuis 2011. Il s’est adapté très rapidement à notre club et il est aujourd’hui l’un des meilleurs garants des valeurs qui sont les nôtres. Kornél est un joueur polyvalent, essentiel à la cohésion de notre jeune groupe, c’est pour cela que nous lui avons proposé cette prolongation de trois saisons jusqu’en 2021. Je compte sur lui pour qu’il fasse preuve d’encore plus d’autorité car il est devenu un cadre et un joueur essentiel de l’équipe. »

L’arrière hongrois est « content de rester à Dunkerque. On a une belle équipe, un beau projet pour la suite. Je voulais rester mais je n’étais pas sûr que le club veuille me garder. Mais en discutant avec Patrick et Jean-Pierre, j’ai compris que c’était le cas. Il y a deux choses importantes : le projet de handball et la vie avec ma famille. Mes enfants sont nés à Dunkerque, ce sont de petits Dunkerquois. Sur les deux plans, le meilleur club, la meilleure ville, c’est ici. Pourquoi changer quand tu as déjà tout là où tu es. Le club est ambitieux. On a bien commencé cette saison, on vise le Top 5 et la Coupe d’Europe pour la saison prochaine. On va tout faire pour l’atteindre sur la 2ème partie de saison. »

Le coach Patrick CAZAL se réjouit aussi de pouvoir garder l’un de ses cadres: « On essaie de construire un projet sur les 3 prochaines années. On avait envie de garder l’expérience et les qualités de Koko. C’est un joueur qui est précieux, capable de défendre et d’attaquer sur tous les postes. Ce qu’on a particulièrement apprécié, c’est sa vraie détermination à rester avec nous car des efforts lui ont été demandés. On est très heureux de voir qu’il se sent bien à Dunkerque, qu’il croit en notre projet, qu’il a envie d’amener toute son expérience pour nous permettre de continuer à avancer. »


Photo: Emmanuel Durieux
Partagez cet article : Share

Ajouter un commentaire

Les champs indiqués d'un astérisque * sont obligatoires.
Les commentaires ne sont publiés qu'après validation.

CAPTCHA Image [ Changer d'image ]