CDF 1/16e: SARREBOURG-USDK

Ce soir à 20h, nos Lions sont de retour en compétition officielle avec un déplacement à Sarrebourg, pour les 1/16e de finale de la Coupe de France.

Après plusieurs semaines de préparation constructive, ce rendez-vous marque le premier match officiel de la saison pour l’USDK de Tarik Hayatoune et Mathieu Lanfranchi.

L’adversaire : Sarrebourg Moselle Handball

Le Sarrebourg Moselle Handball évolue en Proligue depuis 2020. Saison après saison, le club lorrain confirme sa progression. Sarrebourg s’appuie sur un collectif travailleur et solidaire, capable de poser des problèmes à n’importe quelle équipe.

Cet été, l’effectif a connu plusieurs ajustements avec l’arrivée de jeunes joueurs prometteurs, mêlés à des cadres expérimentés. Le club mosellan a enregistré 9 départs, dont notre ancien coach adjoint Arnaud Calbry, et 8 arrivées.

Au fil des saisons, nos Dunkerquois ont croisé Sarrebourg à deux reprises en 1/16 de finale de la Coupe de France, remportant à chaque fois la confrontation.

Les absents :

Bence SZUCS sera absent suite à sa suspension la saison passée.

Thibaud ARTEAGA, blessé contre Chambéry (entorse de la cheville) , termine sa convalescence.

Florian BILLANT, jeune papa ne sera pas du déplacement.

À noter que nos trois joueurs seront sans doute présents pour le premier match de Liqui Moly StarLigue face au PSG.

Le point avec Tarik Hayatoune :

On sent de la progression petit à petit au fur et à mesure de la prépa. On sent aussi que les joueurs ont bien ingurgité maintenant tout le travail physique qui avait été fait et tout est parti de là, en réalité. On sent que ça va mieux parce qu’on sent qu’il y a beaucoup plus de concentration et de capacité des joueurs à ingurgiter les informations. Chose qui était difficile en milieu de préparation, mais due à une énorme fatigue physique. Là, on pense qu’on est sur le vrai chemin de la progression qualitative sur le plan handball, qui plus est avec les matchs officiels qui débutent demain. Donc, tout le monde est à fond. On a énormément de travail, on a énormément de choses à régler, mais à chaque entraînement, on avance petit à petit sur différentes choses et dans tous les secteurs.

C’est une équipe de ProLigue. Une équipe qui a plein de joueurs intéressants avec des profils de joueurs que l’on connaît comme Nélio Indjai, qui a joué ici, avec Marius Randriantseheno, qui est un joueur très expérimenté de la ProLigue. J’en passe et des meilleurs. Avec une équipe qui a été capable de faire des choses hyper intéressantes dans son championnat la saison dernière. Mais malgré tout, une équipe qui a changé également d’entraîneur, qui change de projet, qui renouvelle aussi un petit peu son effectif. Donc, un peu une équipe aussi qui va avoir besoin de valider un peu sa préparation et qui a besoin de nouveau de stabilité, mais qui reste malgré tout une équipe de niveau inférieur. Donc, c’est important pour nous d’aller valider notre préparation en allant gagner là-bas et d’essayer de faire en sorte de bien se lancer dans le mode compétition.