1

Dylan GARAIN appelé en Équipe de France

Le sélectionneur de l’Équipe de France Didier DINART a retenu Dylan GARAIN le jeune arrière gauche de l’USDK pour le stage de l’équipe de France qui débutera le 10 juin.

Au programme, deux matchs de qualification à l’Euro 2020 : Lituanie vs France le 13/06 à Klaipeda et France vs Roumanie le 16/06 à Nantes.

En apprenant sa sélection, Dylan a été surpris:  » je ne m’y attendais pas. Ça s’est fait à la dernière minute après une saison particulière pour moi. Ici, on m’a laissé le temps de bien revenir et je me sens mieux sur le terrain. Je suis très très content de pouvoir participer à ce stage avec l’équipe de France. »

Une annonce qui ne ravit pas que le principal intéressé. Pour le président de l’USDK, Jean Pierre VANDAELE, « cette sélection est une bonne chose pour Dylan qui a vécu un début de saison difficile avec une intégration qui ne s’est pas faite à Nîmes et un retour dans le Nord à la mi-saison. Dylan est un jeune joueur avec un très gros potentiel qui a besoin  de confiance. Cette confiance, et notamment celle du coach Patrick CAZAL, il l’a trouvée chez nous où il a repris son histoire avec l’USDK, celle qui l’avait déjà amené à être appelé en équipe de France au début de la saison dernière mais il s’était gravement blessé la veille du stage. Une belle récompense pour un garçon qui a beaucoup travaillé depuis janvier afin de retrouver son meilleur niveau. Félicitations à lui. »

Le coach Patrick CAZAL est aussi très heureux pour lui: « C’est une belle récompense du travail physique que Dylan a dû accomplir depuis ces cinq derniers mois. Ça lui fera beaucoup de bien car malheureusement, il n’avait pas pu honorer sa première sélection. Je trouve que c’est mérité car c’est un joueur qui peut apporter une vraie polyvalence à l’Équipe de France. C’est un tireur de loin et même si on a la chance d’être bien fourni sur ce poste, je trouve qu’il est différent des autres et c’est certainement ce qui justifie sa sélection. On est tous heureux et fiers pour Dylan. »

 

Photo: Jean-Louis Burnod