1

J03LSL Chambéry 25-23 USDK

Les Dunkerquois ont échoué de peu jeudi soir au Phare…

Décidemment, l’USDK a du mal à trouver la lumière au Phare, la salle mythique du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball. La dernière victoire des Dunkerquois en Savoie remonte à… 2001 ! Pourtant, la jeune troupe de Patrick CAZAL et Arnaud CALBRY avait donné l’espoir d’un premier exploit cette saison. Après un début délicat (9-4), Baptiste BUTTO et ses coéquipiers mettaient enfin le nez à la fenêtre dans les 10 dernières minutes de la première mi-temps et revenaient à égalité 11 partout. Le repos était atteint avec un léger avantage pour Chambéry (12-11).

 

Sous l’impulsion de Reinier TABOADA, la jeune recrue cubaine qui plantait 7 buts, l’USDK passait devant les locaux 15-18 et donnaient l’impression de pouvoir repartir avec les 2 points de la victoire. La seconde exclusion de Kornel NAGY, décidemment dans le viseur des arbitres en ce début de saison, et les 4 pertes de balle consécutives en infériorité numérique permettaient aux Savoyards de recoller puis de repasser devant. Les Dunkerquois pliaient (24-21) mais trouvaient les ressources pour recoller à 1 but à 14 secondes du buzzer (24-23). Le dernier temps mort posé par Eric MATHE, le nouveau coach du CSMBH, calmait ses troupes et Chambéry claquait un dernier but au coup de sifflet final.

 

Au final, une belle occasion de créer la surprise perdue par manque de maîtrise lors des infériorités numériques surtout.

 

Le prochain match face à l’US IVRY le mercredi 26 septembre à 20h aux Stades de Flandres doit marquer les progrès de la jeune troupe de coach CAZAL qui pointait la déception en fin de rencontre :

« Match fou puisqu’on a été inconstants dans l’heure de jeu. Quinze premières minutes où l’on est en réelle difficulté. Ensuite, on est capables de revenir à la mi-temps. On redémarre, on reprend un éclat puis tout d’un coup, on est capables de mettre un 7-0, on était à +3. Là où l’on pensait que finalement, on avait la maîtrise du match, on se gaufre sur une infériorité où l’on joue à l’envers de ce qui était prévu tactiquement. On a laissé dans cette séquence trop de ballons à notre adversaire qui est revenu et qui a fini par l’emporter. On est toujours dans les problèmes d’un manque de maîtrise de l’heure de jeu. Aujourd’hui, ça pénalise beaucoup même si on a vu un Reinier (TABOADA) capable de nous apporter énormément sur ce match. Puis, la blessure de Wilson (DAVYES) n’a pas permis de faire les rotations par rapport au rythme que l’on voulait mettre dans le match. Encore une fois, une vraie déception car dans l’avancée de notre projet, tactiquement, on devrait maîtriser un peu plus surtout les phases d’infériorité. C’est une vraie frustration de voir que l’on a été aussi mauvais et que l’on a donné en 2 minutes autant de possibilités à notre adversaire de revenir. » 

 

J03 LIDL STARLIGUE CHAMBERY 25-23 DUNKERQUE (12-11) 

>>Les stats de la rencontre 

>>Les autres résultats de la J03 

>>Le classement

 

Photo: Jean-Pierre Riboli / lehandball.com