1

J08 : USDK-PAUC : Une défaite frustrante.

Dans le match décalé de la 8ème journée de Lidl Starligue, Dunkerque s’est incliné 26-25 à domicile face à Aix-en Provence. Après une entame réussie, les Dunkerquois ont fini par lâcher prise et laisser filer un match qu’ils maitrisaient.

Avec 17 buts inscrits en première période et seulement 8 en deuxième, le constat est clair. « Ce n’est pas eux qui ont gagné le match, c’est nous qui avons perdu la deuxième mi-temps » Kornel Nagy le sait, les Dunkerquois ont perdu leur efficacité offensive au retour des vestiaires. Sous l’impulsion de Yoel Cuni Morales (5/7 au final), les joueurs de Patrick Cazal ont pourtant bien débuté en creusant l’écart (6-3, 10’).

Bien organisés défensivement il ont d’abord empêché les Aixois de trouver une faille dans leur défense.
C’est grâce à cela qu’ils ont rejoint les vestiaires avec une marge de +4 (17-13). Après la pause les joueurs de l’USDK ont d’abord maintenu l’écart toujours en s’appuyant sur cette solide base défensive, avant de s’écrouler dans le dernier quart d’heure (seulement 3 buts marqués).

Un trou d’air qui coute cher

« Au moment où ils sont revenus ont s’est totalement égarés et offensivement ces dix dernières minutes nous coûtent très cher.» Patrick Cazal déplorait ce passage à vide où ses joueurs n’ont pas marqué de but pendant 8 minutes (de la 46’ ; 23-19, à la 54’ ; 24-23). Ils ont bien tenté de réagir dans les dernières minutes mais il était trop tard, et la confiance avait changé de camp. L’entraineur Dunkerquois pointait le non-respect des consignes en deuxième période. « Il faut qu’on arrive à être respectueux de notre projet de jeu collectif, on aurait pu optimiser pour avoir un écart de 8 buts. » Il a surtout regretté que son équipe ne parvienne pas à inverser la tendance dans le money time. « C’est sur ces minutes où le ballon pèse lourd qu’il faut se montrer à la hauteur, on a voulu forcer en jouant des coups. »

Le choc face à Nantes dès dimanche sera l’occasion de tenter de réagir à l’orgueil pour effacer ce match gâché.

 

>Les stats de la rencontre

>Les autres résultats de la J08

>Le classement

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par USDK Dunkerque Handball (@dunkerquehandballusdk)