1

J11 : USDK-NANTES : Dunkerque manque l’occasion

L’USDK n’a pas démérité face à Nantes aux Stades de Flandres, mais s’est finalement incliné sur le score de 20-25.
Dans cette rencontre les Dunkerquois ont rivalisé en défense mais ont gâché trop de ballons en attaque, notamment en fin de match.

« On peut se dire qu’on leur a tenu tête pendant 50 minutes, mais les gros match on ne les gagne pas ».
Benjamin Afgour (3/4 au tir) avait des regrets à la fin de ce match. Car les Dunkerquois étaient effectivement au contact à l’entrée du money time (19-20, 51’).
Mais avec un seul but inscrit dans les 8 dernières minutes ils n’ont pas réussi à l’emporter. Face à la deuxième attaque du championnat (31,43 buts/match), les joueurs de l’USDK ont su s’imposer en défense.
Malgré un retard de 3 buts après un quart d’heure de jeu (4-7, 15’), les Dunkerquois ont fermé les espaces pour revenir à -1 à la mi-temps (11-12).
La succession de parades de Samir Bellahcene a empêché les Nantais de marquer pendant 8 minutes (entre la 14’ et la 22’).
A la pause le gardien Dunkerquois affichait même plus de 50 % d’arrêt (13/33 et 39 % d’arrêt au final).

L’attaque a fait défaut

«On a encore montré qu’on était une des meilleures défenses du championnat mais dès que l’on avance dans le match et que c’est serré on perd notre fluidité offensive ». Le constat de Benjamin Afgour est clair.
Les joueurs de Patrick Cazal ont manqué de réussite et d’efficacité en attaque. À l’image des 4 penaltys manqués dans ce match, ils ont gâché trop de munitions sur les actions offensives. « On a eu trop d’échec, on aurait pu avoir 2 ou 3 but de plus à la pause et ça se serait pas joué à beaucoup si on avait pas raté des immanquables ». Après une seconde période où les Dunkerquois sont restés proches des Nantais au score, tout s’est donc joué sur la fin. « Ils sont arrivés à trouver des solutions et nos enclenchements n’ont plus été précis, chacun y est allé de son action personnelle. ». Le pivot de l’USDK a pointé le manque de constance dans les moments clés. Malgré tout l’entraineur de l’USDK a voulu rester positif. « C’est un match intéressant, on a été combatifs et juste dans le secteur défensif. »

Ils devront conserver ces valeurs en défense et gagner en efficacité offensive pour retrouver le goût de la victoire face à Chartres vendredi prochain.

>Les stats de la rencontre

>Les autres résultats de la J11

>Le classement

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par USDK Dunkerque Handball (@dunkerquehandballusdk)