1

J20LSL Un bon point pris à Cesson-Rennes

On savait que ce déplacement serait périlleux chez une équipe de CESSON-RENNES qui lutte pour s’éloigner de ses poursuivants au classement et de la zone de relégation. Dans leur nouvelle salle de 4 500 places, livrée il y a quelques semaines, les Bretons ont fini par prendre leurs marques.

La Glaz Arena a assisté à un match tendu pendant 60 minutes lors duquel aucune des deux équipes n’aura jamais vraiment réussi à prendre l’ascendant sur l’autre. Les joueurs de l’USDK auraient pu l’emporter sur le fil mais ils auront au final payé leur fragilité offensive. A l’inverse, la défense dunkerquoise qui retrouvait Kornél NAGY après quatre mois d’indisponibilité a fait le job avec aussi les performances d’Oleg GRAMS (7/19) et Samir BELLAHCENE (11/21) bien présents tout le long de la rencontre dans leur but.

Malgré le match nul, à l’issue de la rencontre, le coach Patrick CAZAL était satisfait du comportement de ses troupes : « Dans un contexte très compliqué pour les deux équipes, nous avons fait le match qu’il fallait. On aurait pu maîtriser mieux notre jeu offensif mais je trouve que l’équipe a été très solidaire dans ce combat de la peur : l’équipe qui perdait aurait été dans une situation plus délicate. Je suis fier du groupe qui a été solidaire, courageux, a montré un vrai état d’esprit. Ça aurait mérité la victoire car sur la dernière balle, on aurait dû obtenir un pénalty sur une contre-attaque de Kornél (NAGY). On a bien préparé notre déplacement en Coupe de France. Il faudra y mettre la même intensité, la même solidarité. Le retour de Kornél arrive au bon moment. On a pu faire des rotations avec lui en défense. Il a apporté de la confiance au groupe et de la sérénité. De son côté, Dylan (GARAIN) a un programme de musculation adapté pour récupérer de sa jambe plus faible mais cette semaine, on avait mis cela de côté pour privilégier le handball et ces deux matchs qui sont très importants pour nous. Il nous aura aussi bien apporté sur cette rencontre. »

A noter aussi qu’Haniel LANGARO a été sur cette rencontre victime d’une grosse béquille et que le staff dunkerquois espère pouvoir le récupérer pour la demi-finale de Coupe de France qui se jouera à Nancy dimanche (18h30 en direct sur la chaîne l’Equipe).

J20 LIDL STARLIGUE : CESSON-RENNES 22-22 DUNKERQUE (12-11)

>Les stats de la rencontre

>Le résumé vidéo:

>Les autres résultats de la J20

>Le classement

 

Photo : Riou