J29 – USDK-Créteil: La dernière à domicile

Ce mardi 1er juin était marqué par le dernier match de la saison aux Stades de Flandres contre Créteil (33-29).
La dernière rencontre à domicile, d’une saison étrange, dont les supporters n’auront pu voir que 5 matchs en tribunes, pour les plus chanceux d’entre eux.
Une dernière, venue confirmer l’évolution d’un groupe, qui malgré des déconvenues au cours de la saison, et une fatigue certaine, aura montré un potentiel, ainsi qu’un noyau dur qui aura finit par se dévoiler et prendre ses responsabilités en fin de saison.

Certes, le match n’a pas démarré de la meilleure des manières ce mardi soir à Dunkerque : les Cristoliens, venus chercher leur maintien en terre Nordiste, entament leur rencontre par des assauts et des tirs à longue distance d’un Yoann GIBELIN des grands soirs.
Une efficacité offensive, mettant à mal la défense et la cage de Samir BELLAHCENE en début de rencontre.
Cette fébrilité en défense est compensée par la réussite offensive de nos Dunkerquois. Quentin HULOT entré en cours de jeu, réalise quant-à-lui quelques parades pour maintenir le bateau Dunkerquois à hauteur des béliers avant la pause.
À la mi-temps les deux équipes se quittent avec déjà 36 buts inscrits (18-18), du beau spectacle pour le public dunkerquois…

Au retour des vestiaires, les filets continuent de trembler, sous l’impulsion notamment d’un Jan JURECIC, fêtant ses dernières réalisations aux Stades de Flandres.
Samir BELLAHCENE de retour dans les cages dunkerquoises réalisent quant-à-lui 8 arrêts en seconde période.
De quoi renverser le match dans les 10 dernières minutes pour terminer la rencontre sur un fauteuil confortable (33-29).

La soirée s’est ensuite conclue par un dernier hommage pour Reinier TABOADA, Diego PINEIRO et Jan JURECIC qui nous quittent pour de nouvelles aventures.

MERCI MESSIEURS ! 

Patrick CAZAL s’est présenté satisfait en conférence de presse:
Je suis totalement satisfait, surtout avec cette série de matchs. On a enchainé les rencontres avec très peu de repos et un très long voyage à Limoges. Je suis très satisfait parce que les joueurs ont répondu là où on les attendait avec une victoire de plus.
C’est une victoire qui laissera beaucoup de regrets sur la fin de saison. Il faudra la décortiquer avec justesse pour comprendre ces regrets, quand on voit qu’au niveau comptable les équipes contre lesquelles on a perdu sont maintenant derrière nous.
On n’était pas dans la même forme sur la première partie de saison comparée à aujourd’hui. On a donné des responsabilités à des joueurs encore très jeunes et je crois que cette deuxième partie de saison confirme que ces choix ont été les bons.
Il fallait aussi leur laisser du temps pour obtenir ce que l’on voulait voir. Aujourd’hui, c’est une équipe qui donne des garanties pour être opérationnelle sur une saison complète dès la saison prochaine.

Les joueurs se rendront à Chambéry ce samedi pour le dernier match de la saison 2020-2021 de Lidl Starligue.

Retrouvez les stats, le résumé vidéo de la rencontre et le classement ci-dessous:


J29 LIDL STARLIGUE USDK 33-29 Créteil

>Les stats de la rencontre

>Les autres résultats de la semaine

>Le classement



Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par USDK Dunkerque Handball (@dunkerquehandballusdk)


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par USDK Dunkerque Handball (@dunkerquehandballusdk)