1

Le bilan de la semaine internationale

Pendant que l’équipe de France était affairée à la Golden League, certains des internationaux dunkerquois étaient aussi sur le pont.

A commencer par Kader RAHIM qui était en stage à Nîmes avec la sélection algérienne : victoire face à l’USAM 25-24 et défaite face au MHB 33-24.

Haniel LANGARO était de son côté en stage au Portugal avec le Brésil.

Matic SUHOLEZNIK a rejoint la sélection slovène pour jouer deux rencontres face aux Pays –Bas (24-24) et la Serbie (30-24)

Le coach adjoint et Directeur Technique Arnaud CALBRY, sélectionneur de la Belgique, ainsi que le jeune pensionnaire du Centre de Formation Victor REGNIER jouaient en Turquie un tournoi de qualification pour les championnats du Monde 2020. Avec une victoire face à l’Estonie 25-20 et une défaite face au pays hôte (33-24), les Red Wolves ont vécu une belle semaine de travail.

Du côté des jeunes

Gabin MARTINEZ, Thibaut THELLIER et Gautier CREPEL, appelés par Yohann DELATTRE en équipe de France U21, avaient à leur programme deux rencontres en Roumanie qu’ils ont remporté 21-32 et 21-27.

Le gardien de but Quentin HULOT (en photo), pensionnaire de l’équipe de Nationale 1, et les Bleuets U19 ont disputé le Tournoi Pierre Tiby qui avait lieu à Eaubonne et ont remporté 2 victoires sur 3 rencontres.

France – République tchèque : 33-26

France – Hongrie : 26-28

France – Portugal : 30-24