1

L’USDK mise sur les jeunes !

Dans une période où les sportifs jouent avec l’épée de Damoclès du COVID-19 qui plane au-dessus de leurs têtes et où les dirigeants sont confrontés à une situation économique impactée par l’impossibilité de jouer ses matchs avec du public, l’USDK se doit malgré tout de continuer à avancer dans la saison tout en pensant à l’avenir.

Nous réussirons bien un jour à sortir de la crise sanitaire avec, pour le Handball Dunkerquois, un horizon marqué par la mise à disposition d’un équipement réunissant les standards du spectacle sportif moderne en termes de jauge, de confort et de qualité en matière d’accueil de tous les publics.

C’est dans ce contexte de prudence économique et de renouvellement de son effectif que l’USDK a bâti son plan de développement sportif qui s’appuie encore plus fortement sur la formation, l’ADN du club, initiée au Pôle Espoir et continuée par le Centre de Formation.

Ainsi, Gabin MARTINEZ, arrière droit, né en 2000, 1m96, 86 kg, équipe de France U21, a signé son premier contrat professionnel pour une durée de 3 saisons.

Il en est de même pour Gautier CREPEL, également joueur de la base arrière, né en 2001, 1m90, 95 kg, Equipe de France U21, qui a signé un premier contrat de 2 saisons

Sur la base avant, Dylan TOSSIN, né en 2001, 1m83, 79kg, ailier gauche, Equipe de France U21, signe un contrat de stagiaire pro, tout comme Baptiste CAPELLE, né en 2002, 1m98, 97 kg qui assistera Benjamin AFGOUR et Gabriel NYEMBO au poste très difficile de pivot.