CDL Une défaite et beaucoup de frustration

L’objectif était clair : le Final 4 ! Si les joueurs de l’USDK n’étaient pas favoris face au H même en ayant l’avantage de recevoir, ils voulaient croire en la magie de la Coupe et cette magie les a portait en première période. Solidaires, bien en place en défense, efficaces en attaque leur point faible depuis le début de saison, les coéquipiers de Kornél NAGY ont donné ce qu’il fallait pour mener les débats à la pause (14-9)

A ce moment, le coach dunkerquois ne pensait pas pouvoir perdre cette rencontre ou du moins pas de la manière dont les choses allaient se dérouler. Au retour des vestiaires, on n’allait plus reconnaître l’équipe conquérante des 30 premières minutes. Elle allait même retomber dans ses travers offensifs en ne marquant que 6 buts dans cette mi-temps. Il n’en fallait pas plus pour remettre dans la partie une équipe nantaise qui revenait, qui plus est, sur le terrain plus que motivée à renverser la vapeur. Du côté dunkerquois, on aura attendu un sursaut jusqu’au bout mais c’est comme si les joueurs de l’USDK avaient donné tout ce qu’ils avaient sous le pied en première période. La bonne dynamique avait définitivement changé de camp dans la deuxième partie du match. « Incompréhensible, un cataclysme, un beau gâchis… », les mots de Patrick CAZAL au sortir de la rencontre étaient forts mais expriment bien toute la frustration et la déception de l’équipe après pareil scénario.

Les Nantais iront donc au Final 4 au Mans en mars tout comme Toulouse qui s’est défait de Nîmes et Chambéry qui a battu Istres. Jeudi soir, le PSG et Montpellier en découdront pour emporter le dernier ticket.

Pour les Dunkerquois, la semaine n’est pas terminée. Rendez-vous à Sarrebourg (N1) samedi pour les 1/16èmes de finale de Coupe de France avant les deux derniers matchs de l’année en Lidl Starligue: la réception de Chambéry le 11 décembre et le déplacement à Paris une semaine plus tard. Les vacances sont encore loin.

 

QUART DE FINALE DE COUPE DE LA LIGUE : DUNKERQUE 20-22 NANTES (14-9)

>>Les stats de la rencontre

>>Les autres résultats des quarts de finale de Coupe de la Ligue

>>Les photos de la rencontre par Emmanuel Durieux

>>Le replay de la rencontre sur Corsaire TV

>>La réaction vidéo de Patrick CAZAL:

Photo : Emmanuel Durieux

image_print