J02 – Trop court pour surprendre le H

Suite à leur défaite face à Créteil en ouverture du championnat, nos Dunkerquois avaient à cœur de se rattraper en s’imposant ce samedi face à l’ogre nantais.
Malgré une très bonne première mi-temps, nos Lions se sont écroulés en début de deuxième mi-temps laissant le H prendre une avance confortable et finir à 4 buts (21-25).

Beaucoup de volonté en défense, de l’efficacité sur leurs contre-attaques, Kornel NAGY et ses coéquipiers effacent la pâle copie rendu à Créteil la semaine passée dans les 30 premières minutes de la rencontre.
En face, les Nantais sont maladroits et commettent beaucoup d’erreurs individuelles.
Avec un excellent Théo AVELANGE DEMOUGE (7 buts 78% de réussite), nos Lions rentrent aux vestiaires avec 4 buts d’avance (13-9).

Pourtant, le début de seconde période tourne en faveur du H.
Beaucoup moins réalistes en attaque et moins “costauds” en défense, en 9 minutes, les Nantais infligent un cruel 7-0 à nos Lions qui peineront à revenir dans la partie, bien aidés par Emil Nielsen en feu (16 arrêts 43% de réussite).

Patrick CAZAL en conférence de presse:
Je vois que nous sommes battus par un adversaire qui nous est logiquement supérieur, un adversaire qui a cette expérience de Ligue des Champions, voir même qui flirt avec le “Graal” depuis 3 ans.
Ils ont su remuscler un peu plus leurs intentions, garder de la sérénité dans leur jeu offensif, là où nous n’avons pas su rester installés avec nos 4 buts d’avance après une extinction des feux dans le secteur offensif.
Ce qui est dommage, parce que si nous avions été capables de rester dans le style de jeu que nous voulons imposer aujourd’hui, je pense que le score aurait pu être tout autre.
Pour l’instant à ce jeu là, nous n’avons pas encore cette maturité de tenir une heure.
Nous avons plus joué avec notre courage que notre tête.”

“Il ne faut pas être alarmiste et se disperser après un tel match.
Ça n’est pas parfait, il y a des choses sur lesquels on peut s’appuyer et on va travailler.”

Prochain rendez-vous à domicile face à Nîmes le dimanche 3 octobre à 17h à domicile (diffusé sur beIN SPORTS): billetterie en ligne.

Retrouvez toutes les informations sur la rencontre: stats, classement et résumé.

>Les stats de la rencontre

>Les autres résultats de la J02

>Le classement

image_print