J05LSL : MHB 25-24 USDK

Les Dunkerquois ont vaillamment combattu chez le Champion d’Europe mais ont finalement échoué de très peu…

Les leçons, Les Dunkerquois commencent à bien les connaître mais malheureusement pas suffisamment pour que leur travail soit récompensé par un bon point. Mercredi soir, à Montpellier, les hommes de Patrick CAZAL et Arnaud CALBRY ont montré de très belles choses face au Champion d’Europe mais aussi que les lacunes qui les ont privés d’un bon nombre de points depuis le début de saison ne sont pas totalement comblées.

 

Si tout le monde n’ira pas titiller à ce point le Champion d’Europe sur ses terres, les joueurs de l’USDK savent qu’ils avaient les armes pour réaliser un petit exploit. La logique a finalement été respectée mais ils sortent forcément déçus de cette 5ème journée de Lidl Starligue comme le soulignait le coach en fin de partie :« Il y a pas mal de frustration, de déception sur la fin de ce match. Voir une telle débauche d’énergie qui ne soit pas récompensée par au moins un point… je pense que ça aurait été un peu plus juste par rapport à la qualité fournie. Il y a forcément de la déception de ne pas avoir su rentrer dans ce match totalement libérés face à une équipe dans une situation particulière. Il nous fallait être présents dès le coup de sifflet final. Malheureusement, on rate les 15 premières minutes et la fin de match. Dans les dernières minutes, on n’est pas récompensés par les choix que je fais. On est encore imprécis tactiquement sur ce qui est demandé mais je trouve que l’on a montré de belles choses chez le Champion d’Europe. On a su être solides pour revenir dans la rencontre et venir malheureusement mourir à un petit but. Il va falloir que l’on rectifie vite le trop grand nombre de pertes de balles, on fait trop de cadeaux à l’adversaire et le problème de l’échec au tir. C’est une défaite, on ne marque aucun point mais je suis satisfait du comportement, du travail collectif, de l’engagement. Ce n’est pas encore suffisant mais on va continuer à travailler pour que ça paie rapidement car les matchs qui viennent seront face à des concurrents directs. Il devient urgent de rectifier les détails qui ne vont pas pour aller chercher des points au plus vite. »

 

Et des points, il s’en présentera mercredi 10 octobre à 20h aux Stades de Flandres avec la réception d’AIX qui a connu quelques contre-performances depuis le début de saison. Un duel qui s’annonce âpre et disputé.

J05 LIDL STARLIGUE MONTPELLIER 25-24 DUNKERQUE (14-11) 

>>Les stats de la rencontre

>>Le résumé vidéo:

#J05LSL MHB vs USDK, le résumé vidéo

Retour en vidéo sur le #StarMatch de mercredi à Montpellier!⤵🎞 #LEspritdeDunkerque

Publiée par USDK Dunkerque Handball Grand Littoral sur Vendredi 5 octobre 2018

>>Les autres résultats de la J05

>>Le classement

 

image_print