J09- Enchaîner sur une troisième victoire à domicile ?

Valentin KIEFFER et l’USDK reviennent aux Stades de Flandres ce vendredi pour affronter le Grand Nancy Métropole et tenter d’enchaîner avec une troisième victoire à domicile.

Si les hommes de Patrick CAZAL sont revenus de Savoie avec une défaite dans leurs bagages, nos Dunkerquois restent tout de même sur une série de deux victoires à domicile contre Toulouse et Saran.
Une série qui pourrait se poursuivre, si nos Lions arrivent à maintenir l’engagement proposé lors de leurs deux dernières confrontations dans le Nord.
Car les Nancéiens sont capables de faire de bons résultats malgré leur statut d’équipe promue de Liqui Moly StarLigue, et même si nos Dunkerquois s’étaient imposés de 6 buts pendant leur préparation (19-25 – face à cette même équipe), leur effectif n’était pas au complet…
Les Lorrains restent sur une très belle prestation face à Montpellier et ont récupéré les deux points de la victoire contre Toulouse et Cesson-Rennes cette saison.
Un résultat positif ferait du bien au moral des troupes, et éloignerait un petit peu plus l’USDK des places de relégables, grâce, potentiellement, aux 2 points d’avance sur Nancy et Istres (qui pourrait chuter ce samedi à Nantes, sauf belle surprise pour les Sudistes).
Une équipe Istréenne que nos Lions retrouveront dès la semaine prochaine dans les Bouches-du-Rhône pour un autre match décisif.
En résumé, un beau mois de novembre en perspective!

Valentin KIEFFER sur le contexte de la rencontre:
Nancy c’est une équipe qui marche plutôt bien, et qui a fait des résultats contre Toulouse et Cesson notamment.
On les a joué en amical, mais ils n’étaient pas au complet, Aurélien Tchitombi est revenu, l’équipe n’aura donc rien à voir.
De notre côté on a bien travaillé pendant cette semaine internationale.
On a pu bosser par petits groupes, par poste, donc c’est top pour reprendre nos repères et renforcer nos relations.
Je sens que le groupe va vraiment bien, on s’entraîne beaucoup, j’espère que ça va payer vendredi.
Je pense que ça va être un gros match, c’est un match qu’il faut gagner pour prendre des points indispensables pour progresser dans le classement.
Il faut que ce soit difficile pour toutes les équipes qui viennent aux Stades de Flandres.
On a enchaîné deux victoires à domicile avec Toulouse et Saran, à nous de faire le nécessaire contre Nancy !


La rencontre sera diffusée sur LNHTV et la page Facebook du club.
⏳ J09 Liqui Moly StarLigue
⚔️ USDK-Nancy
📅 Vendredi 12 Novembre
🕞 20h00
🏟️
Stades de Flandres, Dunkerque
📺 LNH TV

Billetterie : LIEN

Les entrées dans la salle se font selon la numérotation de votre place :
– Entrée 1 : Grand public allant en tribune de A à F (Suez et BECI)
Entrée 2 : Grand public en tribune H et L (McDonald’s)

Attention, l’accès aux matchs aux Stades de Flandres sera soumis à la présentation d’un pass sanitaire valide à partir de 12 ans (schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale (14 jours après la dernière dose nécessaire reçue), test négatif de moins de 72h (PCR ou antigénique), résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.).

image_print