J10- Les Istréens ne feront pas de cadeau

Gautier CREPEL et ses coéquipiers se déplacent à Istres ce jeudi à 20h00 pour le compte de la 10ème journée de Liqui Moly StarLigue.

En regardant le classement, les supporters Dunkerquois pourraient se dire que la position d’Istres au classement serait révélatrice du match qui attend nos Lions.
Pourtant, le match qui arrive pour Gautier CREPEL et ses coéquipiers ne sera pas si évident que cela à aborder…
Guillaume CREPAIN le capitaine Istréen a annoncé la couleur lors de son interview de fin de match contre Nantes “On va tout donner contre Dunkerque, ça va être la guerre!“.
Car les points à récupérer à l’issue de la rencontre sont extrêmement importants pour les deux effectifs, et le calendrier des Provençaux en ce début de saison est un véritable casse-tête:
PSG, Montpellier, Aix, Chambéry, Saran et Nantes ont fait chuté les hommes de Gilles DEROT, mais l’effectif Istréen a été en mesure de récupérer le point du match nul contre Nîmes et Chartres, et les points de la victoire contre Limoges.
Vous êtes désormais habitués à ce championnat, chaque rencontre est un nouveau combat dont l’issue peut être une surprise, dans un sens comme dans un autre.
Mais les Dunkerquois ont prévu de mettre toutes les chances de leur côté pour revenir avec ces deux points dans la Cité de Jean Bart.

Gautier CREPEL sur le contexte de la rencontre:
C’est un match très important pour nous. Le groupe a pris de la confiance grâce à la victoire contre Nancy qui nous a apporté des points importants.
Maintenant, il faut que l’on reste concentrés sur la rencontre de jeudi, pour ramener des points importants dans le Nord.
Ça pourrait aussi nous permettre de souffler un peu vis-à-vis du bas du tableau.
Istres pointe à la dernière place du classement mais ça ne reflète pas leur début de saison.
Ils ne finissent jamais loin des équipes qu’ils ont affrontées et réalisent de belles prestations, le dernier exemple en date est celui contre Nantes.
Ils ont un calendrier complexe et il ne faut pas se fier à cela, ça sera un match compliqué!
Les points à domicile ne suffiront pas, il faut que l’on soit en mesure d’en récupérer à l’extérieur.

La rencontre sera diffusée sur LNHTV et la page Facebook du club.
Toutes les informations sur la rencontre :
J10 Liqui Moly StarLigue
⚔️ Istres- USDK
Jeudi 18 Novembre
20h00
🏟️ Halle Polyvalente – Istres
📺 LNH TV

image_print