J12 LSL Un faux départ qui laisse des regrets

Les Dunkerquois recevaient mercredi soir CHAMBERY dans ce qui était le dernier match à domicile de l’année aux Stades de Flandres à l’occasion de la J12 de Lidl Starligue.

Et l’on peut dire que les joueurs de l’USDK font pas mal de cadeaux avant l’heure. Après une 2ème mi-temps complètement ratée la semaine dernière face à NANTES qui leur a coûté la qualification au Final 4 de Coupe de la Ligue, ils ont remis le couvert en 1ère période ce mercredi. Un faux départ coupable qui les laissait à 5 unités de leur hôte du soir à la pause (10-15).

Mais au retour des vestiaires, c’est un tout autre visage que montraient les hommes de Patrick CAZAL, ils allaient débuter une remontada de feu (15-15 à la 38ème) où tout ou presque allait leur réussir. Avec notamment un Haniel LANGARO, jeune papa, qui sonnait la révolte (6/10), un Samir BELLAHCENE décisif dans sa cage (8 arrêts en 2ème MT), un jeune Gabin MARTINEZ qui tentait sa chance avec succès (4/4) bien mis en orbite par ses coéquipiers, le public des Stades de Flandres voulaient croire en la victoire des siens mais voilà, la fin de rencontre allait tourner en faveur des Savoyards qui n’auront rien lâché (21-20 à la 54ème) et auront finalement su contenir la marée bleue. Cruel pour les Dunkerquois mais pas immérité. Ce demi-match laisse une nouvelle fois un goût amer.

La semaine prochaine, les joueurs de l’USDK clôtureront la première partie de saison au PSG. Une autre paire de manches. Mais surtout, on l’espère, un match plus cohérent sur 60 minutes.

J12 LIDL STARLIGUE DUNKERQUE 22-23 CHAMBERY (10-15)

>>Les stats de la rencontre

>>Les autres résultats de la J12

>>Le classement

>>Les photos par Emmanuel Durieux

>>La réaction de Patrick Cazal :

Photo: Emmanuel Durieux

image_print