J13 LMS- USDK-Chartres : Ensemble, pour rebondir aux Stades de Flandres

Pour leur avant-dernier match à domicile avant la trêve hivernale, les hommes de Franck Maurice reçoivent ce soir l’équipe de Chartres après un déplacement compliqué à Saran la semaine dernière. 

Il faudra des Stades de Flandres au diapason ce soir, pour pousser nos Lions et engranger des points pour relancer une dynamique positive.
Conscients de l’enjeu de ce match, nos Dunkerquois ont travaillé avec beaucoup de rigueur toute cette semaine et aborderont ce combat avec énormément de détermination.
Depuis leur retour en Liqui Moly StarLigue en 2019-2020, les Chartrains demeurent bien ancrés dans ce championnat, leurs victoires contre Dijon, Aix, Cesson et Ivry cette saison peuvent en témoigner. 

Nos Lions devront être appliqués pour venir à bout d’une équipe revancharde après sa défaite de 3 buts à domicile face à Saint-Raphaël.

Supporters, ce soir, nos Lions ont plus que jamais besoin de votre soutien !

#Ensemble

Le point avant la rencontre avec Tarik HAYATOUNE

« La préparation du match s’est bien passée. On a bien travaillé cette semaine. Globalement comme toutes les autres semaines. Forcément le contexte du moment est un peu différent avec les deux défaites qui viennent de se passer. Tout le monde en est conscient.
Il y a eu beaucoup de concentration, l’ambiance était un peu différente. 
Il y a eu beaucoup de concentration et de qualité dans nos séances.
Ce cycle, on aurait pu le démarrer un peu mieux auparavant, il y a encore des matchs contre des équipes qui sont nos concurrents directs ou des équipes plus abordables.
On va faire en sorte de gagner chez nous, sans oublier que cela fait deux mois que l’on n’a pas gagné ici. 
Actuellement il y a quelques blessés à Chartres et ça peut toujours être un petit piège car ça responsabilise tous ceux qui sont présents. Ils savent qu’ils vont jouer, qu’ils vont pouvoir se montrer et assumer des choses et prendre des responsabilités. C’est toujours un élément particulier à prendre en compte, mais malgré tout c’est une équipe qui va manquer de rotations.
C’est un effectif qui a beaucoup de bons joueurs, qui est relativement dense, qui a de bons gardiens, qui défend bien et c’est une équipe qui court et qui obtient de bons résultats, mais qui parfois peut-être un peu « cyclique » et peut avoir des creux. 

Nous sommes dans une optique où l’on comprend la situation et on l’assume. Aujourd’hui, il n’y a pas d’hésitation, il faut tout faire pour gagner peu importe la manière.
Il faut que l’on retrouve une stabilité d’équipe que l’on avait pendant très longtemps. Ce faux pas à domicile contre Dijon nous a vraiment déséquilibré plus qu’on ne pensait et à engendrer ce match manqué à Saran. 
Cette semaine on a fait en sorte de retrouver de l’équilibre et de la stabilité dans l’ensemble du jeu (attaque, défense, jeu rapide), on a essayé de retrouver le bon fil conducteur et le bon état d’esprit et de faire en sorte de récompenser notre public qui nous suit depuis un moment.  On va faire en sorte de prendre des points ce soir. »

image_print