J14 LMS- USDK-Limoges : La dernière à domicile de 2023

L’USDK se prépare à affronter Limoges ce soir pour son dernier match à domicile de l’année 2023. Les Dunkerquois, portés par la victoire, chercheront à poursuivre cette dynamique positive en visant une troisième victoire d’affilée. 

Et si, ce soir, nos Lions décrochaient leur troisième victoire de suite toute compétition confondue en s’imposant face à Limoges pour son dernier match à domicile avant la trêve?

Après ses deux succès contre Chartres en championnat et Sélestat en Coupe de France ce mercredi, c’est un défi de taille qui attend nos Lions avec la réception de Limoges.
Limoges, de son côté, reste sur deux défaites consécutives contre Saint-Raphaël en championnat et Nîmes en Coupe de France.
Malgré cette série qui témoigne du niveau affiché par les équipes de LNH, l’équipe d’Alberto Entrerrios  se présente comme un adversaire sérieux, qui réalise un bon début de championnat, étant même capable de jouer les « troubles fêtes » face à une équipe du top 3 comme peut en témoigner son match nul à Nantes (34-34).
En cas de victoire, Limoges reviendrait à hauteur de Saint-Raphaël dans le Top 5 de Liqui Moly StarLigue, si cette dernière s’incline, elle, face au PSG.

Un championnat avec un niveau global toujours plus élevé, une équipe de Limoges qui aimerait mettre un pied dans le Top 5 avant la trêve, des Lions avec une confiance accrue, une soirée de Noël aux Stades de Flandres… De quoi passer un très beau moment ce soir à Dunkerque !

Le match est retransmis sur Handball TV.

Le point avec Kornel NAGY:
« Les deux dernières victoires nous ont fait du bien. J’espère qu’on a pris un peu de confiance et qu’on va jouer libérés ce soir.
C’est un dernier match à la maison et c’est un match très important. Il faut enchaîner les victoires.
Limoges est une équipe qui est assez performante. Cette saison, elle gagne ces matchs et peut même entrer dans le top cinq à égalité avec Saint-Raphaël.
Ça montre aussi que le niveau du championnat est élevé et que tous les matchs sont compliqués.
On a pu le voir contre Dijon et Saran.
À la maison, je pense qu’on peut gagner contre tout le monde. C’est pour ça qu’il faut aller au combat avec cette mentalité et avec cette envie.
Bien sûr c’est une bonne équipe, mais dans ce championnat il n’y a pas d’équipes faibles.
On a de bons joueurs et si on on met l’activité, l’intensité, dès le début du match à la maison avec une belle salle, on peut gagner.
Le plus important va être notre entame de match. Il faut qu’on montre directement qu’on est présent ce soir.
La défense va être super importante, il faut monter du caractère. Nos bonnes défenses nous font gagner en confiance.
On peut monter les ballons plus vite, et marquer des buts plus faciles. »

 

image_print