J16 LMS- PSG-USDK: Démarrer 2023 par Paris

Après une longue trêve et une préparation adaptée, nos Lions reprennent le chemin de la Liqui Moly StarLigue ce dimanche.
Et pour démarrer 2023, nos Dunkerquois affrontent le Paris Saint-Germain.


Le point sur la prépa’ et sur ce match avec Tarik HAYATOUNE:
« Le point positif de cette préparation c’est que l’on a pu récupérer un joker (Diogo OLIVEIRA) relativement tôt.
Ça nous a permis de pouvoir bien travailler avec lui, de pouvoir faire de la répétition et de se donner de nouveaux repères.
Sur le plan sportif, je pense que ça a pu rassurer l’équipe d’un point de vu offensif de pouvoir avoir un nouveau meneur de jeu.
On avait besoin de stabilité dans ce secteur avec les absences d’O’Brian et de Josef.
Malheureusement, on a pu faire que 3 matchs sur les 5 rencontres prévues (à cause des grèves).
Je trouve que l’on a plutôt bien travaillé même si tout n’a pas été parfait;
C’est toujours compliqué avec une trêve aussi longue, qui plus est, quand on ne peut pas faire tous les matchs que l’on avait programmé.


En théorie, de notre côté, il ne devrait pas y avoir d’autres absences sur la rencontre de dimanche, même si on est jamais à l’abris.
En termes de forme physique, tout le monde a été à 100% pendant la préparation, mais des petits « bobos » sont réapparus dernièrement, pas au meilleur moment. On sait que c’est le quotidien qui nous attend pendant la deuxième partie de saison de part l’intensité de ce championnat.
On a un groupe assez étoffé et il faudra faire confiance aux rotations, essayer d’utiliser tout le monde du mieux que l’on peut pour engranger le plus de points possibles.

On ne réfléchit pas de la même manière quand on commence l’année par Paris parce que ça va encore nous permettre de travailler.
Beaucoup de joueurs de Paris sont internationaux et ont eu une longue période avec leur équipes Nationales.
Ils ont aussi des blessés et donc peut être un manque de repère.
C’est finalement peut être le meilleur moment de la saison pour les jouer. Même si l‘idéal aurait été de les affronter à domicile.
Il faudra être rigoureux et mettre en place ce que l’on a fait sur l’ensemble de la préparation.
Il faut saisir ce match dès le départ et ne pas être dans la réaction, c’est peut être la période la plus fragile pour Paris.
On n’a pas plus d’informations que cela, mais peu importe l’équipe qui sera sur le terrain, il faut que l’on se concentre sur nous.« 

 

La rencontre est diffusée sur beIN SPORTS.

  • J16 – Liqui Moly StarLigue
  • PSG-USDK
  • Dimanche 12 Février
  • 17h00
  • Pierre de Coubertin – Paris

image_print