J18LSL Un manque de réalisme rédhibitoire

Les Dunkerquois s’attendaient à un match difficile à ISTRES qui, on s’en souvient, était venu prendre un point aux Stades de Flandres à l’occasion de la 1ère journée de Lidl Starligue. Ce fût effectivement un match compliqué mais ce sont les joueurs de l’USDK qui ne se sont pas facilité les choses en ne concrétisant pas de nombreuses occasions qu’ils avaient su construire. En face, les vaillants Istréens, actuellement sur une très bonne dynamique, ne se sont pas fait prier pour profiter de la maladresse adverse et se sont offert une nouvelle victoire en championnat.

Au sortir du match, Patrick CAZAL, le coach dunkerquois ne pouvait que constater la faillite de ses troupes sur le dernier geste : « C’est un match où je trouve que paradoxalement, on a produit pas mal de jeu. On s’est créé énormément de situations de tir. Malheureusement, on a été en échec total sur la finition, on a manqué de réalisme. On a perdu totalement confiance sur les extérieurs au fil du match. Le score ne reflète pas du tout la physionomie de la rencontre. En plus, on est toujours à une moyenne de 3 penaltys ratés par match, ça fait beaucoup. A la mi-temps, on aurait dû être 2-3 buts devant. On ne peut en vouloir qu’à nous-mêmes. Au final, c’est beaucoup de déception. Il va falloir opérer une remise en question individuelle dans les duels face au gardien. En plus des blessés, on avait un Tom malade qui a quand même un peu joué. Avec en plus l’absence de Kader (NDLR : qui a écopé au final de 4 matchs de suspension après les cartons rouges reçus sur les J15 et J17), cela fait beaucoup contre nous en ce moment. Mais ce qu’il faut retenir sur ce match, c’est vraiment notre incapacité à mettre les occasions au fond. »

Une remise en question qui devra être rapide car les Dunkerquois recevront MONTPELLIER mercredi 27 mars à 19h aux Stades de Flandres (>>Billetterie de la rencontre), encore une autre paire de manches. Et comme les Héraultais viennent de s’incliner à domicile face à IVRY lors de cette 18ème journée de Lidl Starligue, ils viendront à Dunkerque avec d’autant plus d’ambition.

J18 LIDL STARLIGUE : ISTRES 28-23 DUNKERQUE (12-11)

>Les stats de la rencontre

>Les autres résultats de la J18

>Le classement

>Le résumé vidéo:

 

Crédit photo : Guillaume Boitiaux / Istres Provence Handball

image_print