J19LSL Une belle bataille face aux Champions d’Europe

Ce sont des Dunkerquois investis et surmotivés qui ont débuté la rencontre pied au plancher face à un MHB qui ne s’attendait peut-être pas à être autant bousculé. Solides en défense avec un Samir BELLAHCENE des grands soirs dans les cages, les hommes de Patrick CAZAL et Arnaud CALBRY tenaient la dragée haute à leur hôte du soir en première mi-temps (10-10 à la pause) même s’il perdait encore un joueur en cours de route, Matic SUHOLEZNIK, sur carton rouge.

La deuxième période débutait sur le même chemin : un mano a mano où les défenses prenaient le pas sur les attaques. Cette fois, c’est Vincent GERARD, le portier héraultais, qui allait voir rouge après une sortie hasardeuse sur Florian BILLANT. Le tournant du match ? Oui et non car Nikola PORTNER n’allait pas faire baisser le niveau dans les cages du MHB. De leur côté, les Dunkerquois, en manque de rotations sans NAGY, SOUDRY, RAHIM et donc SUHOLEZNIK allaient commencer à s’essouffler et à retomber un peu dans leurs travers offensifs mais ne lâcheraient rien jusqu’au coup de sifflet final. Et si les hommes de Patrice CANAYER prenaient 2-3 unités d’avance dans les 10 dernières minutes, ils n’allaient finalement remporter la rencontre que d’un petit but après un retour au courage de Wilson DAVYES et ses coéquipiers.

Au sortir de ce match, on sentait de la frustration chez les Dunkerquois qui auront pourtant mis les ingrédients nécessaires et auront livré une très belle bataille face aux Champions d’Europe en titre. Sur cette rencontre, ils n’ont au final pas grand-chose à regretter. Au contraire, ce match peut et doit leur permettre – comme le soulignait coach CAZAL – de reprendre confiance et de préparer au mieux la semaine cruciale qui s’annonce avec le déplacement à CESSON (03/04) et la demi-finale de Coupe de France à NANCY (07/04). Pour être préparés, les joueurs de l’USDK sont préparés. Et s’ils mettent la même intensité et les mêmes ingrédients lors des deux prochaines échéances, l’avenir pourrait leur offrir de belles choses à jouer.

J19 LIDL STARLIGUE : DUNKERQUE 22-23 MONTPELLIER (10-10)

>Les stats de la rencontre

>Le résumé vidéo:

>Les autres résultats de la J19

>Les photos de la rencontre par Emmanuel Durieux

>Le classement

>Les réactions d’après-match :

image_print