J27 – Cesson-USDK: Une victoire avant le retour du public !

Le déplacement à Cesson arrivait comme l’occasion de rebondir après la défaite à Aix, mais aussi de conforter la place du club dans le championnat pour rester dans l’élite la saison prochaine.

C’est chose faite, l’USDK a confirmé sa dynamique (23-30), qui malgré des résultats en dents de scies cette saison, a su s’imposer dans les matchs décisifs suite à la désillusion contre Chartres à domicile avant la trêve.
De bonne augure pour la fin du championnat, qui plus est, lorsque le retour du public aux Stades de Flandres est prévu pour la réception d’Ivry ce mercredi 26 mai.

Les Cessonnais auront rivalisé avec nos Dunkerquois pendant 35 minutes (16-17), avant le coup de massue infligé par les Nordistes pendant les 20 dernières minutes de la rencontre, porté par un Florian BILLANT des grands jours (9/10 buts).
Auteur d’un match extrêmement sérieux, l’USDK aura su réciter sa partition dans chaque secteur de jeu, pour finalement s’imposer de 7 longueurs (23-30).

Kader RAHIM n’a pas caché sa joie à la fin de la rencontre: “Je suis content pour ce groupe, pour ce club. On ne cache pas le fait que l’on vit une saison difficile mais je suis fier des “gars” qui n’ont rien lâché, on vit des moments difficiles. On se devait de le faire pour les gens qui nous soutiennent, devant leur télévision. Les matchs couperets sont difficiles à gagner donc je suis extrêmement fier des “bonhommes” ce soir !

Une victoire extrêmement importante, dans ce championnat de Lidl Starligue si relevé cette saison, qui permet à nos Dunkerquois d’engranger de la confiance avant la réception d’Ivry ce mercredi, et de s’installer à la 10ème place du championnat, devant la solide équipe de Chartres.

Attention: il faudra se méfier des Ivryens, premiers relégables à la Proligue, qui jouent leur maintient à chaque rencontre, et qui auront à cœur de faire tomber l’USDK dans son “antre”, et devant les 800 spectateurs prévus pour la rencontre !

Rendez-vous ce mercredi 26 mai dès 18h30 (match à suivre sur LNH TV et la page Facebook du club).

Retrouvez les stats, le résumé vidéo de la rencontre et le classement ci-dessous:


J27 LIDL STARLIGUE CRMHB 23-30 USDK (13-13)

>Les stats de la rencontre

>Les autres résultats de la semaine

>Le classement

La séquence de la fin de rencontre qui va vous donner le sourire :

image_print