La préparation se termine

Les Dunkerquois jouaient leur dernier match de préparation jeudi soir à Hazebrouck face à Chartres. S’ils l’ont remporté 30-24, tout n’a pas été parfait. Il reste quelques jours pour régler pas mal de détails avant le premier match de Lidl Starligue…

Les Dunkerquois ont soufflé le chaud et le froid jeudi soir à Hazebrouck lors de leur dernière confrontation de travail face au pensionnaire de Proligue, Chartres.

Une première mi-temps mitigée (14-15) avant de montrer plus d’engagement en 2ème période (30-24).

 

Si la préparation a été bonne, le coach Patrick CAZAL sait aussi qu’il reste du travail et que le premier match de championnat (face à Istres le 5 septembre aux Stades de Flandres) a tout du match piège :« Le match d’hier est un peu à l’image de notre préparation, des difficultés que l’on va rencontrer en début de saison. Par moment, on a vu des choses très intéressantes mais aussi comme hier, où l’on est passé en1ère mi-temps à côté de notre sujet. C’est une préparation qui s’est assez bien passé dans l’ensemble. Maintenant, il nous faut réussir à maîtriser les choses. On voit qu’on n’a pas encore assez d’expérience collective pour avoir cette maîtrise. Il va falloir se concentrer plus pour éviter le piège de ce 1er match de championnat. Je pense qu’au fur et à mesure notre projet de jeu collectif prendra forme. On n’est pas en retard mais on n’est pas non plus en avance. Sur ce début de saison, on va devoir avoir les sens bien éveillés pour éviter, comme chaque équipe qui se reconstruit, de tomber dans une spirale négative et de perte de confiance. Il faut que l’on garde ce bon état d’esprit qu’on a eu tout au long de la préparation et que l’on soit capables de faire front et corps face aux difficultés et on en aura car il est trop tôt dans la vie de ce groupe pour qu’il soit capable de maîtriser chaque situation. »

 

image_print

Oops...
No slides found, please add some slides