LMS J02 : Le premier match à domicile de la saison !

Ce soir, l’USDK disputera son premier match de la saison à domicile en Liqui Moly StarLigue face à Chambéry. Un choc déjà attendu, face à une équipe que nos Lions connaissent bien, puisqu’ils se sont affrontés lors du Tournoi des Ducs à Nevers.

Lors de la première journée du championnat, nos Lions ont déjà montré de belles promesses malgré une défaite honorable face au PSG. Dans un match engagé, l’USDK a tenu tête au champion de France en titre, ne s’inclinant que de 4 points. Une performance encourageante, qui a mis en évidence la combativité du groupe et sa capacité à rivaliser avec les plus grosses écuries du championnat.

Ce soir, c’est donc avec confiance et détermination que nos Dunkerquois retrouvent leur public pour affronter Chambéry, une formation redoutable mais bien connue de nos joueurs. L’objectif est clair : confirmer les bonnes impressions laissées contre Paris et décrocher une première victoire à domicile.

L’adversaire : Chambéry

Après avoir accroché Nantes lors d’un premier match spectaculaire conclu sur un nul (34–34), les Savoyards ont montré qu’ils étaient déjà prêts à rivaliser avec les cadors du championnat. Ce résultat, arraché face à l’un des collectifs les plus armés de la Liqui Moly StarLigue, a mis en évidence la force mentale et la qualité de jeu de la Team Chambé.

Avec des individualités solides comme Lucas Vanègue ou Pierre Paturel, mais surtout un collectif qui mise sur l’intensité défensive et la vitesse de transition, Chambéry est une équipe redoutable, capable de bousculer n’importe quel adversaire.

Chambéry, habitué aux batailles de haut niveau, viendra donc à Dewerdt avec l’ambition de frapper fort en ce début de saison. Aux dunkerquois de se hisser à la hauteur de ce défi et de profiter du soutien de leur public pour faire plier un adversaire dont la constance et l’expérience en font l’une des équipe les plus redoutés du championnat.

Arrivées :

  • LOPES SOUSA André Alexandre FC Porto (Portugal)
  • ZAMMIT Elio ← Pontault-Combaulty(
  • JÓHANSSON Sveinn  Kolstad (Norvège)
  • GROŠELJ Matic   Chartres Métropole Handball
  • RODRÍGUEZ LARIO Roberto  BM Granollers (Espagne)

Départs :

  • HODŽIĆ Harun  USAM Nîmes
  • RICHERT Benjamin  → Montpellier
  • RODRIGUES Gustavo → Cesson Rennes
  • ANQUETIL Arthur → USAM Nîmes
  • KALANDADZE Nikoloz Provence Aix Université Club handball
  • PECIÑA Iñaki → CD Bidasoa Irun (Espagne)
  • SKUBE Sebastian → Chartres Métropole Handball

 

Les absents :

Seul Ludwig Appolinaire est absent pour une blessure à l’épaule.

Le point avec Tarik Hayatoune :

Chambéry est une équipe très complète, très solide, qui développe un nouveau projet depuis maintenant un petit peu plus d’un an, qui, l’année dernière, a eu une saison un peu de transition. On va dire qu’il y a un an, Chambéry était un peu au même point que nous le sommes aujourd’hui. Donc, reconstruction, construction, avec une volonté de remonter aussi au classement. Donc voilà, équipe qui aujourd’hui a bien complété aussi son effectif, qui est relativement complète, qui est assez jeune aussi finalement, et que l’on a affrontée en préparation. C’est une équipe qui nous a mis un petit peu en difficulté sur la prépa. Par rapport à ce match de prépa, c’est une équipe qui nous a mis un peu en difficulté, qui avait joué sur un très, très gros rythme, qui a une défense solide et qui a quelques individualités en attaque qui sont de qualité, qui sont jeunes, avec des profils de joueurs très explosifs comme peut l’être Vanègue.

image_print