Ça y est, après le travail, il y a eu le succès vendredi dernier contre Nîmes.
Un match plein, un combat, des satisfactions et une confirmation. Après avoir déjà été en capacité de faire tomber les Gardois aux Stades de Flandres la saison passée, nos Lions ont réitéré cette performance pour ce nouvel exercice (29-24).
Place à la régularité: après avoir remporté leurs premiers points cette saison, il va falloir être capables d’enchainer contre une équipe à la portée de Tom PELAYO et ses coéquipiers.
Mais le contexte est particulier: de nombreuses absences à palier et une équipe de Tremblay en mesure de faire tomber des équipes comme Aix lors de la 3ème journée de Liqui Moly StarLigue.
À noter les absences de Cornelius Kragh souffrant des adducteurs, Benjamin Afgour qui souffre encore de son poignet, Jean-loup Faustin pour un problème au coude et O’Brian Nyateu pour un problème musculaire à la cuisse.
L’adversaire: Tremblay
L’équipe de Tremblay fait son grand retour en Liqui Moly StarLigue après une saison remarquée en ProLigue.
Ayant terminé championne, elle retrouve l’élite du handball français, après plusieurs années d’absence, avec une ambition renouvelée. Portée par des joueurs expérimentés et de jeunes talents prometteurs, Tremblay entend prouver qu’elle mérite sa place parmi les équipes installées dans ce championnat. Avec une dynamique de succès en seconde division, le club francilien vise à surprendre ses adversaires et souhaite s’imposer durablement au plus haut niveau du handball national. Aix en a fait les frais en s’inclinant (25-28) à domicile en septembre.
Pour la saison 2024-2025, Tremblay-en-France Handball a renforcé son effectif avec cinq recrues clés. Parmi elles, on retrouve Kylian Rigault, arrière de 23 ans en provenance de Créteil, et Antonio Areia, ailier droit portugais, qui a quitté le FC Porto pour rejoindre les rangs tremblaysiens. Le club a également accueilli l’arrière gauche espagnol David Iglesias, après deux saisons passées à Limoges, ainsi que le pivot géorgien Erekle Arsenashvili, venant d’Espagne. Enfin, Max Jonsson, arrière droit suédois, est également de la partie pour sa quatrième expérience en France.
Le point avec Tom Pelayo, capitaine de l’USDK:
Je pense que la victoire contre Nîmes a été très révélatrice par rapport à ce qu’on peut dégager et proposer en défense. Je pense que c’est quelque chose sur lequel il faut s’appuyer.
On a des numéros 3 très dynamiques, qui peuvent couvrir beaucoup de terrain, une grande surface, et qui sont vraiment des leaders à gauche comme à droite, donc ça nous permet d’être plutôt solides.
Je pense que contre Tremblay, ça va être un match compliqué, notamment avec l’effectif qu’on a.
On a quand même de la chance d’avoir de la polyvalence et d’avoir une profondeur de banc qui nous permet de proposer une équipe cohérente pour ce type de match.
Je pense qu’il y en a qui s’illustrent très bien défensivement et d’autres très bien offensivement.
Je pense que ça va être le moment de faire la bascule pour tout le monde, pour être complet des deux côtés du terrain.Tremblay est une très bonne équipe. Ils ont gagné un seul match, comme nous, finalement.
Les matchs qu’ils ont perdus, ils ont très bien joué, ils ont proposé un très bon jeu.
Je pense que l’avantage qu’ils ont, c’est que c’est un groupe qui se connaît bien, vu qu’ils n’ont pas eu énormément de changements depuis leur montée en Liqui Moly StarLigue.
Je pense que c’est une équipe qui a pas mal d’automatismes.
Il va falloir réussir à mettre un grain de sable dans la machine pour dérégler un peu tout ça.
Je pense que ce sera une belle opposition.
Le match est retransmis sur Handball TV à 20h.
Les informations à connaître en présence de la SPA :
➡️ On vous attend en tribunes à 19h45, car une surprise vous attend sur les écrans lors de l’entrée des joueurs ! 🎥
Passez en Mezzanine avant la rencontre pour faire votre don directement à la SPA et discuter avec eux.
Voici ce que vous pouvez apporter pour soutenir nos amis du refuge :
➡️ Un paquet de croquettes pour chaton
➡️ De la pâtée pour chat ou chaton
➡️ Un paquet de litière
➡️ Un paquet de croquettes pour chien.