Philippe Bana raconte les petites histoires de la grande histoire

Dans un roman co-signé avec Mickaël CARON, journaliste au JDD, Philippe Bana retrace ses années – 20 ans – à la Direction Technique Nationale de la FFHandball. Au travers d’anecdotes, il conte dans ce « roman du hand tricolore », les petites histoires qui font la grande histoire du Handball français. « Nous avons fait passer le Handball français d’une 4L à une Formule 1 », lance le Marseillais autrefois entraîneur à l’OM Vitrolles.

Cet ouvrage raconte, à travers de nombreuses anecdotes rares glanées lors des Jeux olympiques, des championnats du monde et d’Europe, comment le champion se met en marche vers la victoire. Le « roman du hand tricolore » est un livre fort où la passion et l’humilité transpirent, un témoignage de première main aussi bien qu’une boite à idées pour atteindre les sommets… Et s’y maintenir.

Tous les bénéfices de cet ouvrage seront reversés à la pouponnière Thérèse Houphouët-Boigny à Adjamé et à l’orphelinat d’Abidjan (Côte d’Ivoire) d’où Marianne (la fille de Philippe et Mélanie Bana) est originaire. Les fonds seront notamment destinés à l’amélioration des conditions d’accueil et à l’installation d’une antenne médicale.

image_print