Warm-up: USDK-HOLSTEBRO aux Stades de Flandres

image_print

USDK-HOLSTEBRO ce samedi 19 août à 20H

Après une semaine intensive de préparation en Pologne où nos lions ont disputé 2 matchs amicaux, les hommes de Franck MAURICE sont revenus travailler aux Stades de Flandres en début de semaine pour se préparer au match de ce samedi contre Holstebro, une équipe Danoise, pour le tournoi HORIZON 2024 de la Ligue de handball des Hauts-de-France.

Le point avec Franck MAURICE.

« Je suis satisfait de la façon dont on travaille et de la façon dont l’équipe s’est investie dans le tournoi en Pologne.
Les deux matchs ont été très intéressants pour nous car nous étions opposés à deux équipes qui vont jouer la coupe d’Europe, dont une étant quart de finaliste de la Ligue des Champions de la saison passée.
Sur les deux matchs, il y a 45 bonnes minutes. On a été plombé par les 15 mauvaises, dans deux circonstances différentes.
Lors de notre première rencontre: par le début de match qui peut s’expliquer par un manque de rythme, nous n’avons pas réussi à rentrer dans le match.
Sur le second match: par les rotations au bout de 15 minutes.
Nous avons des pistes de travail à la fois sur le rythme à mettre dans les débuts de match, mais aussi dans les relais pour que le niveau de l’équipe ne baisse pas quand on fait des rotations.
C’est ce genre de pistes de travail qui ressortent.
Cependant, ce qui a été très positif, c’est l’activité défensive que l’on a mise dans chaque deuxième mi-temps. Donc je suis très satisfait puisque c’était l’un des points importants que l’on s’était fixé comme étant un chantier dans la préparation. »

« Je pense que les joueurs sont enthousiastes à l’idée de jouer à Dunkerque pendant la préparation.
C’est important d’avoir, comme l’année précédente, un passage devant nos supporters.
C’est bien à la fois de travailler, puis de revenir au contact de ceux que nous n’avons pas croisé depuis le mois de juin dernier.
Je suis content que l’on puisse jouer à DEWERDT pendant cette préparation avec ce match international, contre une équipe qui, elle aussi, est habituée à la coupe d’Europe.
J’espère voir beaucoup d’intensité dans ce que l’on va mettre et pouvoir donner du plaisir ainsi que de belles ambitions aux spectateurs qui viennent nous voir. »

Concernant les absents…

« Pour ce premier match, Dylan TOSSIN sera absent, il souffre d’une entorse à la cheville gauche.
Kornel NAGY ne sera pas présent également.
Nous ne voulons pas prendre de risque, suite à un coup qu’il s’est pris à la tête. Nous préférons être prudents avec ce genre de traumatismes.
Janek KLIMKOW s’est également pris un coup sur la tête en début de semaine, il ne sera donc pas utilisé sur le tournoi de ce week-end.
Pour finir Florian BILLANT n’étant pas opérationnel puisqu’il est malade depuis 1 semaine, sera remplacé par le jeune Nathan LAFORGE de l’équipe réserve. »

La suite du tournoi

Nos Lions affronteront Aix ou Tatabanya (selon les résultats des rencontres du tournoi) dimanche à Villeneuve d’Ascq.