1/8e CDF-SAINTES/USDK : Un huitième de finale à aborder avec sérieux 

Après leur déplacement compliqué à Saint-Raphaël samedi dernier en championnat, conclu par une défaite frustrante, les Dunkerquois doivent désormais tourner la page pour se projeter pleinement vers la Coupe de France.

Le tirage au sort des 1/8èmes de finale a désigné l’US Saintes Handball comme adversaire, une formation de ProLigue . Leur exploit au tour précédent, un large succès face à Chartres, pourtant pensionnaire de Liqui Moly StarLigue (40–35) a rappelé que la Coupe de France réserve toujours son lot de scénarios inattendus. Et qu’aucune équipe n’est à prendre à la légère.

De leur côté, les Lions arrivent en Charente-Maritime avec la volonté de retrouver de la cohérence et de l’impact collectif, dans la continuité de ce qu’ils avaient montré contre Nantes il y a deux semaines. L’objectif : remettre du rythme, imposer leur densité défensive et éviter de laisser s’installer le moindre doute face à un promu qui n’a rien à perdre.

Ce huitième de finale représente aussi l’occasion de relancer une dynamique positive avant la fin d’année 2025. Un match piège, certes, mais aussi une opportunité : celle de reprendre goût à la victoire et de regagner un élan nécessaire pour terminer cette première partie de saison.

Rendez-vous donc à 20h30 ce mardi 9 décembre pour un duel à ne surtout pas sous-estimer.

Et après cette parenthèse Coupe de France, on se retrouve dès ce vendredi pour la reprise du championnat avec un choc à domicile : USDK / Montpellier.

Les absents : 

Benjamin Afgour : gêné par une douleur au ménisque du genou droit, Benjamin reste écarté pour une durée encore indéterminée.
Matthieu Marmier : victime d’une fracture au pied gauche à l’entraînement, il sera éloigné des terrains pour au moins six semaines.
Taras Minotskyi : touché au niveau de la hanche, l’arrière ukrainien est écarté pour une durée encore indéterminée.
Ludwig Appolinaire : souffre d’une fracture à la main gauche.
Florian Billant : indisponible en raison d’une entorse de l’épaule gauche.

image_print