4ème Tour CDF – USDK-Nantes: Le H n’a pas tremblé

Après une victoire rassurante contre Istres en Liqui Moly StarLigue et une semaine de trêve internationale, nos Lions recevaient Nantes pour le 4ème Tour de la Coupe de France aux Stades de Flandres.

Et c’est avec une équipe diminuée que nos Dunkerquois sont partis au combat ce mercredi soir.
Kamel ALOUINI étant suspendu à cause de sa faute sur Julien BOS contre Montpellier en février dernier, Samir BELLAHCENE et Kornel NAGY étant mis au repos à cause d’une blessure aux ischios jambiers, et Benjamin AFGOUR à cause d’une blessure au dos.
Et pourtant, comme lors du dernier match de championnat face à ces mêmes Nantais, c’est l’USDK qui va imposer son rythme pendant 30 minutes, jusqu’à mener de 2 buts à la pause (20-18).
Dylan GARAIN prend les rênes du jeu en inscrivant 8 buts en 20 minutes, quand Théo AVELANGE-DEMOUGE enflamme les Stades de Flandres en inscrivant 6 buts, dont une roucoulette somptueuse pour assommer les Nantais avant la mi-temps.

Mais au retour des vestiaires, les hommes d’Alberto ENTRERRIOS n’ont pas attendu longtemps pour répondre aux offensives du début de match Dunkerquois.
Le manque de rotation se fait sentir, et nos Lions ne sont plus en mesure de répondre.
Une deuxième mi-temps à sens unique permet aux Nantais de terminer la rencontre avec 9 longueurs d’avance (29-38).

Dylan GARAIN en conférence de presse:
« On a eu plusieurs blessés, on avait qu’un seul joueur professionnel sur certains postes ce soir.
Au fil du match la fatigue se fait forcément ressentir, qui plus est, contre Nantes.
On savait que si on voulait les embêter ce soir, ça allait passer par la défense, et on a plutôt bien réussi à le faire en première mi-temps.
« 

Patrick CAZAL en conférence de presse:
« C’est dommage parce que c’était un moment de la saison où on se voulait avoir de l’ambition.
Mais malheureusement, depuis 8 jours, on a eu des soucis d’effectif, avec beaucoup de joueurs absents, on n’a pas pu travailler normalement.
On savait qu’on allait vivre un match compliqué. Mais il y a quand même une fierté d’avoir pu tenir 30 minutes de cette qualité.
On n’avait pas de poste 3 et nous avions un manque de rotation ce soir mais les garçons ont mis de la générosité et tant qu’ils avaient de la fraîcheur ils ont comblé les manques sur la première, et derrière on s’effondre.
On doit retenir de ces difficultés de reprises mais on ne doit pas perdre en confiance parce que le match le plus important pour nous reste celui de samedi (contre Saran).« 

Retrouvez toutes les informations sur la rencontre:

>Les stats de la rencontre

>Les autres résultats du 4E Tour

Prochain match de l’USDK:

Samedi 26 mars à 20:00 contre Saran pour la J21 de Liqui Moly StarLigue à suivre sur LNH TV.

image_print