Gautier CREPEL nommé capitaine de l’USDK

L’USDK a le plaisir d’annoncer la nomination de Gautier CREPEL en tant que capitaine de l’équipe première.

Joueur issu de la formation dunkerquoise, Gautier a effectué son retour au club lors de la saison dernière, après deux années passées sous les couleurs de Caen. Très vite, il s’est affirmé comme une figure centrale du collectif, alliant exemplarité sur le terrain et engagement total au service du groupe.

Son attachement indéfectible à l’USDK, sa connaissance du club et sa capacité à fédérer font de lui un leader légitime pour incarner le projet sportif et les valeurs portées par le staff pour les saisons à venir.

Il sera accompagné dans cette mission par Stève Marie-Joseph et Benjamin Afgour, qui endosseront le rôle de vice-capitaines. Leur expérience du haut niveau et leur influence au sein du vestiaire seront des atouts déterminants pour renforcer l’unité et la cohésion du groupe. 

Tarik HAYATOUNE, entraîneur de l’USDK :

« Nous voulions un capitaine un petit peu à l’image de l’équipe, à l’image du projet, plusieurs profils correspondaient. Mais Gautier est un enfant du Nord, est quelqu’un d’irréprochable sur le plan du travail, c’est un vrai guerrier, c’est quelqu’un qui sur un terrain se bat toujours, c’est quelqu’un qui a aussi une très bonne relation avec tout le vestiaire et c’est un jeune joueur.

 

Stève et Benjamin sont des joueurs qui ont beaucoup d’expérience, qui sont aussi des leaders sportifs, notamment sur le plan défensif. On veut essayer de faire en sorte aussi de conserver notre ADN défensif qui est basé sur certaines valeurs avec le combat et l’agressivité.

 

Il faut que Gautier soit, dans un premier temps, un vrai guide pour l’ensemble de l’équipe à tous les niveaux, mais aussi et surtout sur le plan sportif bien sûr. Quand je dis un guide, c’est que ce soit un exemple en termes de travail, en termes de détermination, en termes de combativité, que ce soit celui qui représente les valeurs de l’équipe et les valeurs du club.
Encore une fois, il ne sera pas tout seul, il sera bien accompagné.» 

 

 

Gautier CREPEL, capitaine de l’USDK :

« Ça ne changera pas grand-chose à ma façon d’être sur le terrain, mais c’est sûr que c’est une reconnaissance que le coach me donne, et je vais faire au mieux pour honorer ce capitanat.
C’est un honneur parce qu’il y a beaucoup de grands noms qui sont passés avant en tant que capitaine, et ça montre à quel point le coach a confiance en moi. Je vais tout donner pour ça et essayer d’être un bon leader pour l’équipe.
On va tout donner sur le terrain et aller chercher le plus de victoires possible.»

image_print