J01- Créteil pour bien démarrer la saison ?

Steve MARIE-JOSEPH et ses coéquipiers se déplacent ce samedi à Créteil pour la 1ère journée de Liqui Moly StarLigue avec le désir de démarrer la saison par une victoire sur un terrain qu’ils connaissent bien.

Un air de déjà vu pour le début de cette nouvelle saison ?
Les hommes de Patrick CAZAL le savent, les déplacements en terre Cristolienne ne sont jamais faciles.
L’USDK avait rencontré Créteil pour la 1ère journée de l’exercice… 2020/2021. Une rencontre qui avait était reportée pour cause de Covid, et qui s’était finalement soldée par une défaite de 5 longueurs (30-25), malgré une première mi-temps accrochée.
Un match qui avait servi de leçon à nos Lions, qui s’étaient par la suite imposés (33-29) au match retour à domicile pour clôturer la saison.

Les hommes de Patrick CAZAL le savent: marquer des points pour démarrer la saison et accueillir Nantes la semaine prochaine avec le plein de confiance serait le meilleur scénario possible, car le calendrier de nos Dunkerquois en ce début de championnat est extrêmement corsé : Créteil à l’extérieur (sam. 11 sept. 16h00), Nantes à domicile (sam. 18 sept. 20h00), Saint-Raphaël à l’extérieur (ven. 24 sept. 20h00), Nîmes à domicile (dim. 03 oct. 17h00), Toulouse à domicile (jeu. 07 oct. 20h00) et Montpellier à l’extérieur (le week-end du 16 octobre).

Steve MARIE-JOSEPH est optimiste vis-à-vis du niveau affiché pendant la préparation, mais reste sur ses gardes :
Nous sommes tous arrivés à la préparation dans les meilleures conditions et avec beaucoup de sérieux.
On a bien travaillé sur cette période, et on a retrouvé le niveau affiché en fin de saison dernière.
Il y a une très belle ambiance de travail, une équipe jeune, solidaire qui a vraiment envie d’aller au combat.
On ne veut pas se louper sur ce début de saison, c’est un premier test, et on a conscience que la victoire est très importante pour bien se lancer dans le championnat.
C’est un match qui peut être piège si on ne rentre pas directement dans la partie, il va falloir faire preuve de beaucoup de mental.
On a pu voir que sur des matchs comme celui de Limoges (Challenge Caraty), on avait les qualités pour bien entamer nos rencontres et maintenir ce niveau d’exigence jusqu’à la fin.

Un match qui promet donc beaucoup de spectacle pour démarrer la saison !
La diffusion est prévue sur LNH TV et la page Facebook du Club.

Toutes les informations sur la rencontre :
⏳ J01 Liqui Moly StarLigue
🤝 US Créteil Handball – USDK
📅 Samedi 11 Septembre
🕞 16h00
🏟️ Créteil,
Palais des Sports Robert Oubron
📺 LNH TV et Page Facebook du club

 

image_print