J01 – Créteil-USDK: Les déplacements à Créteil ne réussissent pas à l’USDK

Steve MARIE-JOSEPH le savait, cette rencontre pouvait avoir l’aspect d’un match piège pour démarrer la saison si nos Lions n’entraient pas dans leur rencontre rapidement.
Cela n’a pas loupé, nos Dunkerquois repartent de Créteil avec une défaite de 5 buts, à l’image de la première journée de la saison passée (34-29).

Portés par un Valentin AMAN en pleine possession de ses moyens (9 buts à 100% de réussite), les Cristoliens ont su imposer leur rythme au Palais des Sports R.OUBRON.
Créteil prenait l’avantage dès la 6ème minute sur des Dunkerquois en manque d’efficacité défensive, pour ne plus jamais le perdre jusqu’à la fin de la partie.
Car même si les hommes de Patrick CAZAL ont eu de la réussite, en étant prolifique sur leurs offensives (15 buts en 1ère mi-temps), le groupe a péché dans un secteur qui était l’une de ses marques de fabrique la saison passée.
De quoi donner de l’espoir lorsque ces deux ingrédients seront assemblés pour ce nouvel effectif qui aura besoin d’un peu plus de temps pour briller.
Nos Dunkerquois ne seront pas épargnés par le calendrier de ce début de saison (Nantes, Saint-Raphaël, Nîmes, Toulouse puis Montpellier), mais auront à cœur de réagir dès ce week-end contre Nantes, en montrant un beau visage devant leur public des Stades de Flandres.

Prochain rendez-vous face à Nantes ce samedi à 20h à domicile (diffusé sur beIN SPORTS): billetterie en ligne.

Retrouvez toutes les informations sur la rencontre: stats, classement et résumé.

>Les stats de la rencontre

>Les autres résultats de la J01

>Le classement

image_print