J07 – Une nouvelle victoire aux Stades de Flandres

Après une défaite “encourageante” à Montpellier, Théo AVELANGE-DEMOUGE et ses coéquipiers voulaient lancer une série de victoires à domicile face à Saran avec un effectif quasi au complet.
C’est chose faite !
Emmenés par un Josef PUJOL à la baguette les Dunkerquois ont remporté cette 7ème journée face à Saran (25-24).

Nos Lions auront parfaitement entamé leur rencontre en posant de nombreux problèmes à leurs adversaires du soir dès le début de la rencontre; (10-5) à la 15ème minute.
Un Valentin KIEFFER en feu (12 arrêts à 40% d’efficacité), un Josef PUJOL qui aura mené le jeu tel un métronome et un Théo AVELANGE-DEMOUGE (7/8) parfait à la finition, permettent aux Lions de maintenir une avance de 3 buts à la pause malgré les assauts de Saranais piqués au vif (14-11).

En début de seconde période, les hommes de Patrick CAZAL élèvent l’intensité défensive en encaissant un seul but en 11 minutes.
Malgré un passage à vide en fin de rencontre, nos Dunkerquois auront su faire le dos rond et laisser passer la tempête pour finalement l’emporter (25-24).
Une preuve que cette équipe grandie et s’améliore au fil de la saison.
Un résultat important aussi bien pour le classement, que pour le moral avant un déplacement à Chambéry ce jeudi

Valentin KIEFFER en conférence de presse :

“Il y a plusieurs émotions après ce match. Un soulagement, parce que la fin de match est très serrée, on se fait un peu peur alors que nous aurions pu tuer ce match en deuxième mi-temps, mais soulagés de repartir avec une victoire.
C’est super important que cela devienne compliqué de venir s’imposer aux Stades de Flandres.
Très content pour l’équipe, on travaille dur en ce moment et on commence à être récompensés.
Pour moi, c’était spécial de jouer contre mon ancien club, mais que ce soit Saran, Chambéry, Saint Raphaël, mon objectif c’est de gagner le plus de matchs possibles.”

Prochain rendez-vous à l’extérieur face à Chambéry ce jeudi 28 octobre à 20h15 (diffusé sur LNH TV).

Retrouvez toutes les informations sur la rencontre: stats, classement et résumé.

>Les stats de la rencontre

>Les autres résultats de la J07

>Le classement

image_print