J08- Un match pour rompre la malédiction du Phare ?

Gabriel NYEMBO et ses coéquipiers se déplacent à Chambéry ce jeudi à 20h15 pour le compte de la 8ème journée de Liqui Moly StarLigue.
Un match avec une saveur particulière…

Comme relevé ce matin dans Le Dauphiné Libéré, l’USDK n’a, jusqu’à maintenant, jamais gagné au Phare de Chambéry depuis sa construction, la dernière victoire de nos Dunkerquois en Savoie datant du 2 juin 2005 en Coupe de la Ligue (2 matchs nuls par la suite).
Une statistique qui a de quoi motiver un groupe qui souhaitera rompre cette série dès ce soir. Car, cette saison chaque club est capable de l’emporter sur les autres. Et nos Lions ont leurs cartes à jouer, même si la tâche ne sera pas simple !
Depuis le mois d’octobre, les hommes de Patrick CAZAL montrent un tout autre visage que lors de leur début de saison.
La “bête” a été blessée contre Nîmes le 3 octobre dernier, depuis ce groupe engendre de la confiance et a remporté ses deux dernières confrontations à domicile contre Toulouse et Saran.
La dernière rencontre à l’extérieure s’est, quant-a-elle, soldée par une défaite contre Montpellier avec un groupe affaiblit par les absences de Gabriel NYEMBO, Samir BELLAHCENE, Florian BILLANT, Dylan GARAIN, Gautier CREPEL et Abdelkader RAHIM leur capitaine.
L’USDK se présentera ce soir avec un effectif au complet pour tenter de l’emporter contre des Chambériens à la 6ème place du championnat, qui tenteront de démarrer une série après leur victoire contre Istres (34-27).

Gabriel NYEMBO sur le contexte de la rencontre:
Je sens que le groupe est déterminé, “focus” sur la rencontre de ce soir et les deux points à ramener dans le Nord.
Nous avons un groupe qui prend de plus en plus de confiance. Même si, pour l’instant, nos victoires sont sur des rencontres à domicile, ce sont des matchs qui nous ont permis de montrer un beau visage et il faudra s’appuyer là-dessus.
Certes, la série des Chambériens à domicile face à l’USDK est impressionnante, mais une série est faite pour s’arrêter.

Pourquoi pas ce soir ? C’est un match comme les autres, et il faut le considérer comme tel.
Nous allons mettre tous les ingrédients nécessaires pour tenter de ramener ces deux points à la maison.
Par contre, ce sera 60 minutes ou rien. Si on a un “trou d’air”, Chambéry est le genre d’équipe qui sait très bien en profiter.
Ça pourrait nous porter préjudice si on en a un en fin de match comme contre Saran le week-end dernier.

La rencontre sera diffusée sur LNHTV et la page Facebook du club.
Toutes les informations sur la rencontre :
J08 Liqui Moly StarLigue
⚔️ Chambéry- USDK
Jeudi 2 Octobre
20h15
🏟️ Le Phare – Chambéry
📺 LNH TV

image_print