J17- USDK-Toulouse: Deux visages et une courte défaite

Après une entame de match compliquée, nos Dunkerquois ne sont pas parvenus à s’imposer contre Toulouse hier soir (26-27), après avoir couru après le score pendant la plus grande partie du match.

Nos Dunkerquois ont montré deux visages ce mardi soir contre Toulouse.
Un premier visage à l’image de leur entame de match, qui leur a coûté cher, avec 9 buts encaissés en 15 minutes.
Cher, car nos Dunkerquois vont devoir courir après le score jusqu’à la mi-temps pour revenir à un but et faire douter les Toulousains (12-13).
Des Nordistes poussés par l’entrée d’Oleg GRAMS (54% à la mi-temps du match et un but inscrit depuis ses cages).
Oleg a fait des exploits, mais défensivement nous n’avons pas aidé nos gardiens ce soir. Nous avons accepté que les tireurs de Toulouse entrent dans les 9m[…] La relation de notre bloc défensif n’a pas fonctionné du tout.” souligne Patrick CAZAL en conférence de presse. “On ne peut pas se satisfaire de notre entame de la rencontre, on a mis trop de temps à entrer dans le match[…] On est chanceux de se retrouver à un but à la mi-temps.»

Une entame de match qui ne colle pas au visage affiché la semaine passée, et à l’attitude envoyée par moment pendant la rencontre.
On a fait des efforts dans le secteur défensif pendant les 20 dernières minutes. On a fait une deuxième mi-temps très intéressante offensivement.” poursuit le coach.
Ce second visage porté par Kornel NAGY (7 buts) ne suffira pas à se mettre dans une posture plus confortable pour la fin de la rencontre.
On est tous coupables. Devoir jouer notre vie sur une dernière possession contre un adversaire direct comme Toulouse ce n’est pas normal.»
Car même si nos Dunkerquois sont parvenus à mener de 2 buts à la 40ème minute sur une réalisation de Steve MARIE-JOSEPH, ils ont laissé les Toulousains reprendre le contrôle du match et se sont retrouvés aux coudes à coudes à la 59ème minute (26-26), sur une dernière situation qui leur a été fatale…
Je pense que cette dernière situation est à l’image de notre match, un manque de lucidité[…] Ça fait mal, parce que même si nous avons fait des efforts dans le secteur défensif seulement dans les 20 dernières minutes, et que nous avons fait une deuxième mi-temps offensivement très intéressante, nous sommes punis.” conclue le coach.

>Les stats de la rencontre

>Les autres résultats de la J17

>Le classement

image_print