J17- USDK-Toulouse: Deux visages et une courte défaite

Après une entame de match compliquée, nos Dunkerquois ne sont pas parvenus à s’imposer contre Toulouse hier soir (26-27), après avoir couru après le score pendant la plus grande partie du match.

Nos Dunkerquois ont montré deux visages ce mardi soir contre Toulouse.
Un premier visage à l’image de leur entame de match, qui leur a coûté cher, avec 9 buts encaissés en 15 minutes.
Cher, car nos Dunkerquois vont devoir courir après le score jusqu’à la mi-temps pour revenir à un but et faire douter les Toulousains (12-13).
Des Nordistes poussés par l’entrée d’Oleg GRAMS (54% à la mi-temps du match et un but inscrit depuis ses cages).
« Oleg a fait des exploits, mais défensivement nous n’avons pas aidé nos gardiens ce soir. Nous avons accepté que les tireurs de Toulouse entrent dans les 9m[…] La relation de notre bloc défensif n’a pas fonctionné du tout. » souligne Patrick CAZAL en conférence de presse. « On ne peut pas se satisfaire de notre entame de la rencontre, on a mis trop de temps à entrer dans le match[…] On est chanceux de se retrouver à un but à la mi-temps.»

Une entame de match qui ne colle pas au visage affiché la semaine passée, et à l’attitude envoyée par moment pendant la rencontre.
« On a fait des efforts dans le secteur défensif pendant les 20 dernières minutes. On a fait une deuxième mi-temps très intéressante offensivement. » poursuit le coach.
Ce second visage porté par Kornel NAGY (7 buts) ne suffira pas à se mettre dans une posture plus confortable pour la fin de la rencontre.
« On est tous coupables. Devoir jouer notre vie sur une dernière possession contre un adversaire direct comme Toulouse ce n’est pas normal.»
Car même si nos Dunkerquois sont parvenus à mener de 2 buts à la 40ème minute sur une réalisation de Steve MARIE-JOSEPH, ils ont laissé les Toulousains reprendre le contrôle du match et se sont retrouvés aux coudes à coudes à la 59ème minute (26-26), sur une dernière situation qui leur a été fatale…
« Je pense que cette dernière situation est à l’image de notre match, un manque de lucidité[…] Ça fait mal, parce que même si nous avons fait des efforts dans le secteur défensif seulement dans les 20 dernières minutes, et que nous avons fait une deuxième mi-temps offensivement très intéressante, nous sommes punis. » conclue le coach.

>Les stats de la rencontre

>Les autres résultats de la J17

>Le classement

image_print