J25 – Tremblay-USDK: 2 points précieux et de la confiance

Nos Dunkerquois se sont imposés de 6 buts face à la lanterne rouge du championnat samedi (22-28). De quoi reprendre de la confiance avant d’aller défier le cinquième du championnat ce mardi.

Avant la trêve internationale Dylan GARAIN avait prévenu les spectateurs de la rencontre face à Chartres après une défaite décevante: “Après la trêve, chaque match sera à prendre comme une finale, on n’a plus le choix.”
Et c’est avec beaucoup de sérieux que les hommes de Patrick CAZAL ont su confirmer la belle dynamique des déplacements de ces derniers mois.
Un match intéressant autant en défense, qu’en attaque pour nos Dunkerquois qui affrontaient une équipe “forcée” de remporter la rencontre pour espérer sortir de la zone rouge avant la fin de la saison.
Une opposition qui promettait donc un beau combat entre les deux effectifs…

Kornel NAGY confirme: “Quand on regarde le score on peut penser que c’était un match plutôt facile, mais ça n’a pas été le cas. On s’est bien battu avec une grande intensité en défense. On a mis l’intensité nécessaire jusqu’à la fin. C’était un match très important pour nous, ce sont deux points qui vont nous faire du bien au vu de notre classement.”

Samir BELLAHCENE, aidé par sa défense a quant-à-lui pu réaliser une belle prestation (11 arrêts à 38%): “Depuis l’année dernière, sincèrement, il y a eu d’énormes progrès au niveau du groupe, je le vois tous les jours à l’entraînement. Je suis content que, cette fois, ça paye contre une équipe qu’il fallait battre, même si j’ai encore le goût amer de Chartres. Après Paris, on avait relevé la tête, Patrick CAZAL nous a poussés vers l’avant. On était en mode commando. Ça a payé, j’espère que ça va payer encore à Aix.” (VOIX DU NORD 10/05/21).

Ce mardi nos Dunkerquois auront, en effet, l’opportunité d’embêter les Provençaux du PAUC qui sont encore en course pour l’Europe (à 17h sur LNH TV et la page Facebook du club).

Retrouvez les stats, le résumé vidéo de la rencontre et le classement ci-dessous:


J25 LIDL STARLIGUE Tremblay 22-28 USDK (9-13)

>Les stats de la rencontre

>Les autres résultats de la semaine

>Le classement

image_print