TRANSFERT: Josef PUJOL jusqu’en 2023.

Une nouvelle pièce au puzzle.

 

 

Josef PUJOL signe à L’USDK

L’USDK poursuit son recrutement en vue de la saison prochaine en enrôlant Josef PUJOL, meneur de jeu Suédois qui vient d’avoir 29 ans, droitier, 1,83m, 78kg.

Josef nous arrive d’Elverum (Norvège) avec qui il a notamment disputé cette saison la prestigieuse Ligue des Champions. Il rejoint Dunkerque pour les 2 prochaines saisons.

Le mot du président  Jean Pierre VANDAELE

« Nous n’avons pas retrouvé de meneur de jeu spécifique depuis l’arrêt de carrière de Bastien LAMON même si Kornel NAGY a accepté de tenir ce rôle et qu’il s’acquitte très bien de sa mission. Patrick CAZAL souhaitait vraiment un joueur capable d’être un leader d’attaque, la pièce manquante au puzzle de son équipe. Après avoir étudié différents profils, son choix s’est porté sur Josef PUJOL, formé à l’école scandinave et qui donc est très porté sur le jeu collectif. Nous espérons que Josef prendra rapidement ses marques et aidera l’USDK à bonifier son jeu d’attaque. »

 Le mot du Coach Patrick CAZAL

« On était à la recherche d’un demi centre qui soit totalement différent des profils que l’on avait à l’intérieur du groupe. Josef est un vrai organisateur. C’est un joueur qui joue beaucoup pour les autres.
Il a de l’expérience et évolue depuis plusieurs années dans ce qu’il se fait de mieux : la Ligue des Champions.
Il devrait stabiliser nos difficultés offensives à travers sa science, sa lecture de jeu et sa qualité technique. Il a de très bonnes relations en termes de passes à l’intérieur, tout comme avec la base arrière. »

Entretien avec Josef PUJOL :

  1. Bonjour Josef, peux-tu te présenter ?

Je suis né et j’ai grandi à Stockholm, en Suède, j’ai commencé à jouer au handball très jeune. J’ai commencé à jouer dans le plus haut championnat Suédois à l’âge de 17 ans pour mon ancien club, Hammarby.

Je suis ensuite parti pendant un an à Elverum, en Norvège, puis au VfL Gummersbach en Bundesliga (Allemagne). J’ai joué deux ans au Danemark pour GOG puis j’ai, de nouveau, rejoint Elverum.

Je suis un grand amateur de handball et je regarde beaucoup de matchs, mais j’aime aussi jouer au golf et cuisiner !

  1. Pourquoi avoir choisi l’USDK ?

J’ai toujours voulu jouer dans le championnat de France et je vois un grand potentiel à l’USDK avec beaucoup de joueurs de qualité. J’espère pouvoir aider l’équipe à continuer de se développer !

  1. Que connais-tu du handball français et de la LIDL Starligue ?

La ligue française n’est pas aussi connue en Scandinavie que la Bundesliga par exemple, mais tout le monde sait que c’est une ligue très forte avec beaucoup de bonnes équipes.

La France est un pays leader du handball !

  1. L’entraîneur Patrick CAZAL veut avoir un relais sur le terrain pour diriger le groupe, un meneur de jeu. Comment imagines-tu ton rôle au sein de l’équipe ?

Dans le système scandinave, il y a un gros travail collectif, un système moins « individuel » qu’en France. J’espère que je vais pouvoir apporter cette vision scandinave du jeu et optimiser notre performance en tant qu’équipe.

J’aime prendre beaucoup de responsabilités sur le terrain, je veux aider l’équipe à obtenir plus de victoires.

  1. As-tu pu voir des matchs de notre équipe ?

J’ai regardé chaque match depuis le début de nos contacts.

Je pense vraiment qu’il y a beaucoup de qualités dans l’équipe et surtout une défense très solide avec beaucoup de physique.

  1. A quoi penses-tu quand on te parle de Dunkerque et de la France ?

Une grande partie de mon choix a été porté sur le fait que je suis curieux d’apprendre la culture française, sa langue et rencontrer les Français et les Dunkerquois.

Bienvenue à Dunkerque Josef !

image_print