J30 – Chambéry-USDK: La dernière de la saison

Pour le dernier match de la saison, nos Dunkerquois se sont inclinés à Chambéry sur le score de (29-22).
Une rencontre comptablement anecdotique vis-à-vis de Limoges et Saint-Raphaël, qui, en empochant respectivement 1 et 2 points contre Istres et Chartres ont scellé leur 9ème et 8ème place de la saison.
À ce jour, nos Dunkerquois terminent quant-à-eux à la 10ème place, en attendant les résultats des deux dernières rencontres d’Istres et Créteil.

Même si Chambéry n’avait pas son destin en main, les hommes d’Erick MATHE jouaient encore l’Europe lors de cette dernière journée de championnat.
Aux coudes à coudes avec Toulouse dans la course à la 6ème place, Jean-Loup FAUSTIN et ses coéquipiers étaient obligés de remporter la rencontre et vont devoir attendre, pour pouvoir espérer voir chuter Toulouse contre Ivry lors de leur dernier match de la saison.
Kader RAHIM et ses troupes pouvaient, quant-à-eux, jouer la 8ème place du championnat, si et seulement si, Limoges et Saint-Raphaël chutaient lors de la dernière journée. Ce qui n’a pas été le cas.

Dans ce match sans enjeu comptable, Chambéry aura maîtrisé sa rencontre de la 1ère à la dernière minute, entraînant de la déception à la fin du match pour notre capitaine:
On est un peu tombé dans nos travers ce soir, dans la finition, dans les shoots et dans nos fautes de concentrations qui ne nous permettent pas de basculer dans la première partie de tableau.

Pourtant cette fin de saison a apporté des éléments de satisfaction et des perspectives positives pour la saison prochaine…

L’heure d’un premier bilan ?

Tom PELAYO a tiré un premier bilan de la saison après la rencontre face à Créteil à domicile en conférence de presse:
Avec le bel effectif que l’on a, terminer entre la 9ème et la 11ème place ce n’est pas satisfaisant. Si on a un petit peu d’orgueil c’est normal de ne pas se satisfaire de cela. Offensivement, il y a eu une progression. Il faudra la maintenir dès la saison prochaine, dès les premiers matchs, dès la préparation. C’est une mentalité qu’il faudra construire au fil d’une saison !

C’est une saison en dents de scies que les supporters ont vécu cette année.
Un contexte compliqué avec la Covid, mais des signaux positifs envoyés en fin de saison, synonyme d’une véritable évolution, dans le secteur offensif notamment.

Les chiffres de cette fin de saison :

Depuis le mois de mai l’USDK a empocher 9 points sur les 14 possibles, soit 4 victoires, un match nul et 2 défaites, avec une moyenne de 28 buts marqués par rencontre.

Autre points positif: l’intégration des jeunes joueurs qui ont saisi les opportunités que Patrick CAZAL leur a offert, à l’image de Gautier CREPEL et Gabin MARTINEZ qui ont signé leur premier contrat professionnel au club, Dylan TOSSIN et Baptsite CAPELLE qui seront quant-à-eux stagiaire pro, et Quentin HULOT qui continuera de travailler avec le centre de formation, mais qui a pu prouver toute sa valeur à chaque fois qu’il a eu l’occasion d’entrer en jeu pendant la saison.

Le club souhaite remercier chacun d’entre vous pour votre soutien sans faille: bénévoles, abonnés, supporters, partenaires… et vous donne rendez-vous la saison prochaine !
ENSEMBLE, nous sommes #LEspritdeDunkerque !

Retrouvez les stats, le résumé vidéo de la rencontre et le classement ci-dessous:


J30 LIDL STARLIGUE Chambéry 29-22 USDK

>Les stats de la rencontre

>Les autres résultats de la semaine

>Le classement

image_print