TRANSFERT: Théo AVELANGE DEMOUGE Dunkerquois jusqu’en 2023 !

Théo AVELANGE DEMOUGE nouvelle recrue de L’USDK

L’USDK vient de faire signer Théo AVELANGE DEMOUGE.
Ce jeune ailier droit de 25 ans, 1m83 et 78kg, déposera ses valises à Dunkerque à la rentrée prochaine.
Théo a été élu meilleur ailier droit et MVP de Proligue la saison dernière avec Pontault-Combault.
Il est le meilleur buteur du championnat de cette saison 2020-2021.
Champion de France avec Saran, meilleur joueur de Proligue en décembre, mars et avril, Théo est en lice pour terminer meilleur ailier droit et MVP de la saison lors des Trophées LNH.
Il rejoint Dunkerque pour les 2 prochaines saisons.

Le mot du Président, Jean Pierre VANDAELE :

Dans la continuité de la construction de l’effectif USDK 2021/22 et saisons suivantes, qui s’appuie beaucoup sur le centre de formation et après la signature de 2 joueurs de Proligue au gros potentiel, Valentin KIEFFER au poste de gardien et Edson IMARE deuxième buteur au poste d’arrière gauche dans cette division, l’opportunité de recruter Théo AVALANGE DEMOUGE, au poste d’ailier droit s’est présentée. Avec le meilleur buteur de Proligue dans son effectif, le coach Patrick CAZAL aura à sa disposition, avec Florian BILLANT, une paire d’ailiers droits de première valeur.”

Le mot du coach, Patrick CAZAL :

C’est une occasion qui s’est présentée à nous et on ne pouvait pas passer à côté. Théo est un garçon qui est meilleur buteur de Proligue, un joueur très adroit à la finition. C’est un jeune joueur qui se projette très vite vers l’avant. Il a le profil des ailier modernes. Il entre totalement dans le projet du club. Nous sommes très heureux de pouvoir construire notre projet sur les prochaines années avec Théo.

Entretien avec Théo AVELANGE DEMOUGE :

Bonjour Théo, peux-tu présenter ton parcours à nos supporters avant ton arrivée à l’USDK ?

Je suis originaire de Besançon, j’ai commencé le handball très tôt là-bas.
Je sors d’une famille d’handballeurs. Lorsque j’ai eu l’âge d’entrer en sport étude en 3ème, j’y suis allé, puis j’ai fait le pôle espoir au lycée. J’ai ensuite fait le centre de formation à Besançon, pour signer mon premier contrat professionnel là-bas. Je suis parti deux ans à Pontault-Combault, un an à Saran et j’arrive maintenant à Dunkerque.”

Pourquoi avoir choisi l’USDK ?

L’USDK est un club installé depuis longtemps au plus haut-niveau français. Le club a une très belle histoire, et je pense qu’il me correspond bien dans son projet et dans ses valeurs familiales. Ce choix s’est fait naturellement.

Tu viens d’être sacré Champion de France (Proligue) avec Saran, et tu es en lice pour terminer meilleur ailier droit et MVP de la saison.
Peux-tu nous faire un petit bilan de cette belle saison ?

“Je suis très heureux pour ce titre, et très heureux d’avoir terminé la saison comme cela.
Je suis très content d’accéder à la Lidl Starligue, qui plus est avec Dunkerque ! J’ai hâte de démarrer en juillet ici.”

Un mot pour nos supporters qui te découvriront à la rentrée de la saison 2021-2022 ?

 “J’espère découvrir les Stades de Flandres plein quand on le pourra. Je sais que c’est une ambiance très chaleureuse et que c’est souvent le feu dans les tribunes. J’ai vraiment hâte de commence et découvrir ce beau public!”

image_print