Les Lions ont décroché un succès capital face à Chartres (25-24) pour conclure la période Carnaval de l’USDK la semaine dernière.
Dans un combat tendu jusqu’au bout, Dunkerque a fait la différence dans le money time pour sortir de la zone rouge. Un bol d’air précieux dans une course au maintien toujours aussi serrée.
Cap désormais sur Tremblay.
À l’aller, le 14 novembre à Dewerdt, les deux formations s’étaient neutralisées (27-27) au terme d’un duel engagé. Un match qui avait montré la capacité des Dunkerquois à rivaliser avec une équipe ambitieuse.
Tremblay avance sur un rythme contrasté (deux victoires, trois défaites sur les cinq dernières journées), mais demeure solidement installé dans la première moitié de tableau, à portée des places européennes. L’équation est simple : les Franciliens visent le haut, l’USDK veut sécuriser son maintien.
Sur le papier, l’avantage penche vers Tremblay. Mais la solidité affichée face à Chartres, la capacité à gagner les matches serrés et l’énergie collective retrouvée laissent penser que Dunkerque a franchi un cap mental, pour un nouveau combat intéressant.
Dans un sprint final où tout se jouera sur des détails, une possession, un arrêt, un jet de 7 mètres, la capacité à produire un match plein pourrait redessiner le destin des Lions. Et c’est précisément le défi qui les attend.
Point infirmerie:
Stève Marie-Joseph et Florian Billant sont toujours indisponibles.


