Nouvelle saison, nouveaux visages

Dans 14 jours seulement, l’USDK lancera son championnat à domicile face à Chambéry. Une occasion parfaite pour découvrir ces nouveaux visages sous le maillot dunkerquois.

Il est temps de vous les présenter plus en détail.

 

LUDWIG APPOLINAIRE

Ludwig APPOLINAIRE, 31 ans, DEMI-CENTRE, arrive avec une solide expérience en Liqui Moly StarLigue. Formé au PSG, puis joueur important à Cesson-Rennes, Ludwig vient apporter sa combativité et également sa polyvalence. Capable de s’adapter à de nombreux postes, il représente un atout pour renforcer l’équipe et apporter de la flexibilité tactique.

« Ce qui m’a marqué dans cette équipe, c’est la « niaque », le fait de ne rien lâcher, ce qui me correspond parce que ça fait partie de mon caractère, et surtout cette combativité.

Je suis quelqu’un qui s’adapte assez vite. Le fait de connaître certains joueurs aide, mais personnellement je m’adapte vite et je suis très sociable.»

DIOGO OLIVEIRA

Arrivé en Joker Médical lors de la saison 2022-2023, Diogo OLIVEIRA, 27 ans, vient retrouver le public dunkerquois de la plus belle des manières. De retour de Porto, le magicien portugais pose ses valises dans la ville de Jean Bart pour y apporter son talent, sa polyvalence et surtout son expérience en compétition européenne.

« Quand je suis venu ici la première fois, j’ai pris beaucoup de plaisir et je voulais revenir, et j’ai eu cette opportunité alors je l’ai prise.

J’ai beaucoup de souvenirs ici, le plus grand souvenir c’est malheureusement un mauvais souvenir parce que je me suis blessé ici, mais j’ai aussi beaucoup de bons souvenirs avec l’équipe et les supporters, alors je suis vraiment heureux de revenir.»

MATTHIEU MARMIER

Pensionnaire de la Liqui Moly StarLigue depuis 6 saisons avec le FENIX Toulouse, Matthieu MARMIER, 25 ans, Arrière droit, arrive avec un bagage solide. Impliqué et déterminé, Matthieu arrive afin d’apporter son talent, sa vision du jeu et son expérience acquise au plus haut niveau.

« Je ne m’attendais pas forcément à jouer ici un jour, on ne sait pas vraiment ce qu’est une carrière sportive, mais au final je suis heureux d’être ici. L’USDK est un club historique. Dunkerque dans le handball français a une part assez belle et importante. Il n’y a pas beaucoup de clubs qui ont eu la chance d’être champion de France : Dunkerque l’a été, ils ont joué la Ligue des champions. C’est un club qui a une belle histoire et qui en a encore une plus belle à écrire… Donc on va essayer d’avoir de beaux résultats et perdurer cette histoire. »

TARAS MINOTSKYI

Arrivé à Dunkerque avec l’ambition de laisser sa marque, Taras MINOTSKYI, 25 ans, arrière gauche, débarque avec un parcours déjà riche et prometteur. Impliqué et déterminé, Taras rejoint la ville de Jean Bart pour y mettre son énergie, sa polyvalence et son sens du collectif dunkerquois.

« J’ai eu une proposition de l’USDK et j’étais vraiment très content. Je trouve que c’est une belle ville, une belle équipe jouant dans l’une des plus grandes ligues au monde et je n’ai pas trop réfléchi, j’ai signé le contrat parce que je voulais être ici afin de jouer avec cette équipe. »

Venez découvrir nos nouvelles recrues et les soutenir dès leur premier match à domicile face à Chambéry !

Billetterie : https://usdk.billetterie-club.fr/matchs/710

image_print