Ce jeudi, notre équipe professionnelle prend la direction de Châtellerault. Cette ville, située non loin du Futuroscope, dans le département de la Vienne, organise la 6e édition de son tournoi international. Les Lions connaissent bien ce rendez-vous, pour y avoir déjà participé à trois reprises : en 2019 lors de la toute première édition, ainsi qu’en 2020 et 2023.
Ces rencontres, bien qu’amicales, permettront au groupe de retrouver le rythme des matchs de haut niveau, afin de profiter au mieux de ce temps de travail offert par la trêve internationale. Il s’agit d’un moment essentiel chaque saison, permettant de se recentrer collectivement avant d’attaquer la deuxième partie de saison. Notre équipe partira avec les forces du moment : cadres et jeunes espoirs du centre de formation forment un groupe de 17 joueurs, appelés à affronter deux grands collectifs du championnat portugais.
Le programme de nos dunkerquois :
Leur premier match les opposera ce vendredi à 21h15 à Porto. Ancien club de notre demi-centre Diogo Oliveira, Porto est actuellement deuxième du championnat, devant Benfica, troisième à la différence de buts. Tous deux à 45 points après les 17 matchs joués de la première partie de saison, Porto hérite de cette seconde place grâce au goal-average. En EHF European League, Porto est l’une des équipes du groupe 2 du tour principal. Les quatre équipes sont à égalité de victoires et de défaites. Puisque leurs adversaires, Skanderborg AGF (1er), Elverum (3e) et Granollers (4e), affichent les mêmes résultats qu’elles : une victoire pour une défaite après deux matchs joués.
Nos Lions affronteront ensuite Benfica Lisbonne ce samedi, à la même heure que la veille. Benfica, actuellement troisième du championnat portugais derrière Porto et le Sporting, connaît le même rythme que son homologue portugais de Porto. Étant donné qu’ils sont eux aussi engagés en phase principale de l’EHF European League, dans un groupe relevé où ils pointent à la 4e et dernière place, face à Melsungen (1er), Vardar (2e) et Kristianstad (3e).
Après ce tournoi, le troisième match de la préparation verra les Dunkerquois opposés à Pontault-Combault, à Abbeville le 30 janvier prochain.
Ces rencontres lanceront la deuxième partie de saison avant le premier match officiel de l’année, prévu le 7 février à Nantes en Coupe de France.
Les Dunkerquois feront ensuite leur retour à Dewerdt le 13 février pour la reprise du championnat face au PSG, lors du premier match du Carnaval. Le pack Carnaval est toujours disponible et inclut également la rencontre face à Chartres, prévue le 21 février.
Billetterie pack Carnaval: 🎟️ https://usdk.billetterie-club.fr/abonnements/21115


