TRANSFERT: Edson IMARE sera Dunkerquois jusqu’en 2023 !

Edson IMARE nouvelle recrue de L’USDK

L’USDK renforce sa base arrière avec une «pépite », Edson IMARE, jeune Réunionnais de 22 ans, 1m87, 84 kg, capable de jouer sur les 3 postes de la base arrière.
Edson a été choisi pour ses qualités de lecture de jeu et sa capacité à scorer.
Il est actuellement le meilleur buteur de Proligue avec 97 buts à 63% soit une moyenne de 6,93 buts par match.
Il rejoint Dunkerque pour les 2 prochaines saisons.

 

Le mot du Président, Jean Pierre VANDAELE :

Patrick CAZAL suivait Edson depuis plusieurs années et il lui a semblé intéressant de le faire adhérer au projet de l’USDK. Jeune joueur de talent et « serial buteur » en Proligue, il présente le profil qui colle avec l’identité que nous souhaitons donner à l’USDK 2021/2022.

Le mot du coach, Patrick CAZAL :

Nous sommes ravis de pouvoir compter Edson parmi nous dès la saison prochaine.
C’est un joueur que nous avions déjà ciblé pour notre centre de formation, qui, à l’époque, avait choisi la direction de celui de Nantes, puis de Massy pour son premier contrat professionnel.
Même s’il reste un jeune joueur, il a une belle expérience avec ce qu’il est en train de réaliser en Proligue : il fait une saison pleine, c’est le leader de son équipe, il est le meilleur buteur du championnat.
Donc, forcément, même s’il nous a échappé pour le centre de formation, nous sommes heureux de pouvoir compter sur lui la saison prochaine avec l’évolution dont il a fait preuve.
Je vois en lui un mélange de Richardson et de Narcisse, car il a une capacité à se mettre en situation de tir mais aussi une aisance dans le jeu au près. C’est aussi un joueur qui amènera beaucoup de créativité dans le groupe et qui, humainement, collera parfaitement aux valeurs du club et s’intégrera facilement à notre vestiaire.
Il y a donc beaucoup d’attente sur ce jeune joueur, et lui aussi attend beaucoup de Dunkerque car il ne cesse de vouloir grandir et a de grandes ambitions. Il compte sur cette nouvelle étape pour continuer à progresser.
Edson est un joueur du présent, mais nous souhaitons aussi le voir évoluer au sein de notre projet futur. Un projet qui va s’écrire avec l’arrivée de la nouvelle salle et des ambitions qui seront différentes à ce moment-là.

Entretien avec Edson IMARE :

Bonjour Edson, peux-tu présenter ton parcours à nos supporters avant ton arrivée à l’USDK ?

“J’ai fait 3 ans au pôle espoir de La Réunion de 2013 à 2016.
Par la suite j’ai fait 3 ans de centre de formation à Nantes de 2016 à 2019.
Cela fait maintenant 2 saisons que je suis à Massy, club dans lequel j’ai signé mon premier contrat professionnel et ai découvert la Proligue.”

Pourquoi avoir choisi l’USDK ?

L’intérêt de Patrick Cazal à mon égard a joué dans ma prise de décision.
L’USDK est le club qui m’a accordé la possibilité de réaliser mon objectif personnel, de redécouvrir sous un autre angle la Lidl Starligue (ndlr: Edson avait réalisé quelques matchs de Lidl Starligue avec le HBC Nantes pendant ses années de centre de formation).
Je pense que l’USDK me permettra de passer un nouveau cap !

Il te reste encore quelques mois en Proligue avant de rejoindre le club, est-ce que tu t’es fixé des objectifs pour cette fin de saison ?

Nous avons un objectif collectif avec Massy, et je me donnerai à fond pour contribuer à cela.
Mais, personnellement, je suis dans l’optique d’emmagasiner un maximum d’expérience pendant cette fin de saison afin de pouvoir être prêt à attaquer mon aventure avec l’USDK !”

Un mot pour nos supporters qui te découvriront à la rentrée de la saison 2021-2022 ?

“J’étais déjà venu jouer à Dunkerque avec Nantes.
Vous êtes un superbe public et j’ai hâte de pouvoir vous rencontrer sur les terrains si les conditions sanitaires le permettent !”

L’USDK est également sur le point de faire signer leur premier contrat professionnel à quelques jeunes joueurs issus de son Centre de Formation.
C’est un élément important dans le cadre de la stratégie de développement de l’USDK en cette période incertaine économiquement et sur lequel le club communiquera prochainement.

image_print