Battu lourdement à Limoges vendredi dernier (39–29), l’USDK enchaîne avec un deuxième déplacement consécutif ce vendredi 26 septembre (20h00) sur le parquet d’Istres.
Les Dunkerquois n’ont plus le choix : il faut transformer les promesses entrevues face au PSG et Chambéry en points concrets au classement.
Les deux premières sorties avaient montré un visage combatif et compétitif, capable de bousculer des cadors du championnat sur de longues séquences. Mais à Beaublanc, les Lions ont été dominés de bout en bout, dans l’intensité comme dans l’efficacité. Tarik Hayatoune et ses hommes ont mis la semaine à profit pour se remobiliser et retrouver les ingrédients de leur réussite du début de saison : une défense qui se doit d’être plus solide et une attaque plus disciplinée.
Cette rencontre représente une belle occasion pour l’USDK de lancer enfin sa saison et de repartir sur une dynamique positive avant de retrouver les Stades de Flandres avec la réception de Nîmes le 3 octobre prochain.
Istres : un adversaire qui joue tout aussi gros
Battu à domicile par Limoges lors de la deuxième journée (25 – 35), Istres cherchera également à se relancer devant son public.
Les Provençaux sont dans la même situation que nos Dunkerquois, aucun point au compteur après trois journées (contre Nîmes, Limoges et Nantes), et le désir de rebondir pour lancer leur saison.
Pour Gautier Crepel et ses coéquipiers, l’objectif de ce déplacement clair : ramener les premiers points de la saison et offrir aux supporters la prestation qu’ils attendent.
Arrivées :
- Mohammad Sanad ← USAM Nîmes Gard
- Aurélien Padolus ← Pontault-Combault
- Mohammadreza Oraei ← Potaissa Turda (Roumanie)
- Assar Kammenhed ← Nordsjælland (Danemark)
- Jakov Dujic ← HRK Gorica (Croatie)
- Guénolé Gaillard ← Frontignan
- Robin Dourte ← Handball Club Cournon d’Auvergne
- Nathy Camara ← Frontignan
Départs :
- Torben Petersen → Tremblay en France
- Nicolas Bono → Rakometen Klub Vardar Skopje (Macedoine du Nord)
- Sacha Koltes → ASPTT Mulhouse-Rixheim
- Thomas Tesoriere → (retraite)
- Jean-Philippe Takaniua → Cournon d’Auvergne
- Marin Langlais → Cherbourg
- Josep Folques → Cesson-Rennes
- Louis Joseph → US Créteil
- Geoffroy Carabasse → Tremblay en France
- Raphaël Kötters → Tremblay en France
Les absents :
Ludwig Appolinaire est absent pour une blessure à l’épaule.
Alejandro Romero est absent en raison de douleurs au dos.
Le point avec Mehdi Harbaoui :
Par rapport au match de Limoges, je pense qu’on n’a pas produit la prestation qu’on voulait, on n’a pas été au niveau qu’on voulait. Maintenant, le début d’année est assez compliqué parce qu’on a trois déplacements avec la Coupe de France sur les quatre premiers matchs.
Donc voilà, il faut rester concentré et là on a une bonne opportunité de prendre des points. Mais on va rencontrer une équipe qui a faim de points aussi parce que, comme nous, ils sont sur un début d’année assez compliqué en ayant joué à Nantes et à Nîmes. Voilà, maintenant ça va être important pour nous, je pense que c’est le point important de notre mois de septembre vu que les autres sont passés.
C’est un championnat qui est assez homogène où je pense que tout le monde peut créer des surprises, contre Limoges je pense qu’il y avait mieux à faire. Maintenant, les choses se sont passées comme ça. Le match de Istres, c’est toujours un match compliqué parce que c’est une équipe qui est habituée à ce genre de rendez-vous pour engranger des points dans les moments difficiles.
Ils sont aussi dans une quête de points, donc ils vont être sur un match je pense très engagé, et il faudra qu’on réponde présent.
On a vraiment à cœur de débuter notre saison, de prendre nos premiers points et je pense que ça pourrait nous lancer pour la suite.